sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint Philippe vs SAFPTR : les syndicats se croient tout permis?


Citoyen
Samedi 25 Juillet 2015

Le secrétaire départemental du Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale a déclaré à la presse locale, suite à la grève-éclair d'une durée de 4 heures, que "Monsieur Rivière a humilié les syndicats ce matin" .


Saint Philippe vs SAFPTR : les syndicats se croient tout permis?

Si "humiliation" il y a eu, les représentants des 2 syndicats à l'initiative d'un règlement de compte personnel qui ne dit pas son nom, et par conséquent peu mobilisateur (8 agents communaux grévistes, et quelques curieux notamment), en sont seuls responsables.

Etant à plus de 10 000 km des lieux, je pouvais difficilement "humilier" qui que ce soit.

Dans le cadre de la rencontre acceptée par l'équipe municipale, mon 4ème Adjoint a répondu point par point aux représentants syndicaux, très vite à court d'arguments !

Le syndicat SAFPTR indique vouloir poursuivre son action, en septembre éventuellement. Si tel devait être le cas, c'est avec plaisir que je les recevrai personnellement, avec nulle intention d'humilier.

Néanmoins, j'invite ledit syndicat à accepter l'idée que le dialogue implique aussi l'écoute.

Je salue en définitive l'intelligence du personnel communal qui ne s'est pas laissé tromper et ne s'est pas embarqué dans ce qui n'était en réalité qu'une tentative de vengeance personnelle !

 
Le Maire, Olivier RIVIERE

Info Run



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN