inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Louis n'est pas Saint-Denis


Édito
Vendredi 7 Septembre 2012

Hier soir lors de l'émission "Dialogue Dyonisien" sur Télé Kréol, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette vantait la qualité de la rentrée scolaire dans sa commune et promettait que celle de l'année prochaine serait bien meilleure pour des raisons d'embauche de la part du gouvernement… Promesses de politiciens ?


Saint-Louis n'est pas Saint-Denis

Juste avant d'écouter cette émission, j'étais en réunion dans une école du sud et là, c'est tout autre chose ! Pour trois classes de maternelles il manque trois postes d'Atsem et cela depuis plus d'un an !

 Les représentants des parents d'élèves, en colère, ont encore une fois voulu jouer la carte de l'apaisement en envoyant une énième lettre de demande à la mairie…

Mais ils ne sont pas dupes ! Et ils ont bien entendu le message des Dionysiens qui ont dû faire grève pour avoir gain de cause…

 La mairie de Saint-louis aura sûrement à faire face à un mouvement de grogne des parents d'élèves, citoyens, qui payent beaucoup d'impôts et qui n'ont pas le minimum attendu… Et cela pour l'avenir de La Réunion, leurs enfants…

 Les tracteurs des agriculteurs des hauts de cette commune peuvent très bien se rendre à l'école et pas forcément pour apprendre à lire…


INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit