sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Denis a perdu son âme...


Édito
Jeudi 10 Octobre 2013


Saint-Denis a perdu son âme...
Quand on évoque le Saint-Denis d'autrefois, je ne peux m'empêcher de revivre ces moments de mon enfance bien que n'étant pas riche, nous étions heureux de vivre.

Je me souviens du magasin de jouets Bénard qui se trouvait juste en face de la mairie et du monuments aux morts ,quand on allait à la messe mes cousines mes cousins et moi  on ne pouvait s'empêcher de rester devant ses vitrines illuminées, décorées avec goût. Nous savions que jamais nos parents n' auraient eu les moyens de nous acheter la moindre petite chose dans ce magasin qui était fréquenté par les riches.

Peu importe, nous, on rêvait et cela nous rendait heureux. Le soir, en été, on avait l'habitude de se promener en famille. On pouvait entendre le son du piano des belles villas.

Le dimanche, c'était le Barachois et là, on nous achetait un cornet de pistaches. Et la vie était belle. Je n'ai que beaux souvenirs et j'aime ma ville.

C'est vrai qu'il faut aller vers l'avenir, qu'il faut préparer cet avenir. Mais, on a saccagé notre ville. On a laisser faire tout et n'importe quoi. A l'heure actuelle, elle a perdue son âme...


Internaute



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 10/10/2013 05:39
Tout a fait d'accord avec votre texte !

2.Posté par Jako le 10/10/2013 08:11
ou byin SinDni lé abité par movézam…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit