sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Denis : M. Lagourgue, Ponin-Ballom, Ramassamy et Morel… la Droite devra composer avec eux


Édito
Mercredi 13 Novembre 2013

Ni Didier Robert, ni Michel Fontaine, ni Paris (UMP) n'est parvenu à convaincre Nassimah Dindar d'être tête de liste à Saint-Denis. Ce sera René-Paul Victoria. Imaginez une liste d'union de la Droite au premier ou au second tour avec René-Paul Victoria, Nassimah Dindar, Michel Lagourgue, Gino Ponin-Ballom, Nadia Ramassamy, Jean-Jacques Morel… une liste soutenue par Michel Fontaine, Didier Robert, Jean-Paul Virapoullé… Et peut-être Thierry Robert !


Avec eux tout devient possible ! La Droite et le Centre droit, unis comme aux plus belles années du RPR et de l'UDF. Si ça arrive, c'est que René-Paul Victoria a fait un pèlerinage à la Vierge noire ou à Lourdes, dans la plus grande discrétion. Voir Nassimah Dindar et Nadia Ramassamy sur la même liste, relève de l'inattendu. Deux fois, la présidente du Conseil général a lancé un appel au rassemblement à la deuxième vice-présidente du Conseil régional. Deux fois, le médecin l'a ignoré.

Mieux, Nadia Ramassamy a critiqué, ouvertement la patronne du palais de La Source, avec Didier Robert. "C'est une manipulatrice", a-t-elle déclaré. L'autre surprise, ce serait de voir Didier Robert (Objectif Réunion) et Thierry Robert (Alternative/LPA) soutenir ensemble cette liste d'union de la Droite, comme le font désormais l'UMP Paris et l'Alternative Paris (UDI/Modem). C'est clair, ce ne serait pas crédible (quoique !). N'oublions pas que l'un des objectifs du député-maire de Saint-Leu, c'est de "foutre Didier Robert, dehors" de la pyramide inversée. Ça c'est pour le folklore politique…

Mais que pensent réellement Michel Lagourgue, Nadia Ramassamy, Gino Ponin-Ballom et Jean-Jacques Morel de cette union de la Droite ? Hormis Jean-Jacques Morel qui n'est pas candidat déclaré aux Municipales 2014, les trois autres ont envie de montrer qu'ils existent sur l'échiquier politique dionysien. Nadia Ramassamy espère bénéficier de "l'usure du pouvoir" de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar, "et du ras-le-bol de la population".

Idem pour Michel Lagourgue qui cultive une image neuve et "sans casserole". Il mise sur une volonté d'un renouvellement de la classe politique, "d'une grande partie de la population". En jouant sur RRR (Rassemblement Respect Réunion, son nouveau sigle semblable au RPR : Rassemblement pour la République), Gino Ponin-Ballom va plus loin : il propose une "Nouvelle droite" aux Dionysiens déçus par les négociations qui n'en finissent pas à Droite. Et pour une union qui n'existe pour l'heure que dans la tête de quelques uns.

C'est sûr que la décision se fera au second tour. Mais c'est maintenant que commencent les négociations et les enchères. Un jeu où Gilbert s'est révélé le meilleur aux Municipales 2008...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Saint Denis D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Abord ! le 13/11/2013 05:47
M. Jismy Ramoudou , vous parlez au passé mais le futur personne ne le sait . Laissons les électeurs faire leur devoir les 23 et 30 Mars 2014 , des surprises sont à prévoir peut être même de l'élysée , HOLLANDE , socialiste a martelé sans cesse ces derniers mois une baisse du chômage pour le 24 Décembre 2013 la veille du petit papa Noël ?

2.Posté par Jako le 13/11/2013 07:26
A Saint-Denis ce sera comme partout ailleurs, Droite contre Gauche. Nassimah sat très bien que dans ce cas de figure elle n'existe pas… Elle préférera négocier à sa façon, c'est à dire avec les élus les plus facile à corrompre.
Comme elle a toujours fait…

3.Posté par Ghislain Joseph Amano le 15/11/2013 06:05
Comme d'habitude on veut vous faire croire que vous n'avez pas le choix !
Ce sera droite ou gauche avec les femmes et les hommes politiques en place depuis des lustres et qui sont responsables de l'état actuel de la Réunion.
NON, vous avez le choix de mettre en place une personne honnête qui n'a jamais tourné sa veste comme la girouette locale ! Ou incompétent comme l'ancien maire.
Nadia RAMASSAMY n'est pas comme tous ces politiques qui ne pensent qu’à eux et jamais aux citoyens. Ce ne sont que des tractations au sommet pour avoir un poste et se partager le magot sur le dos des dionysiennes et des Dionysiens.
La preuve de cette magouille c'est la girouette locale qui lors de la Garden Party du préfet le 14 Juillet nous a proposé la CINOR si nous faisions la campagne avec elle.
Voila ce qu'est la politique sur notre île ! Vous pouvez changer toutes ces personnes qui ne font que profiter de vous en élisant Nadia RAMASSAMY qui à rassemblé une équipe de personnes de tous bords et de toutes les conditions, qui veulent changer le monde politique sur Saint Denis avec une gestion Honnête, stricte, et rigoureuse.
Notre équipe à déjà de grands projets pour notre ville avec des investisseurs prêts à faire de Saint Denis une ville phare de l'océan Indien. Des projets qui vont donner un vrai travail à beaucoup et non pas des petits contrats aidés qui ne mènent à rien sauf à avoir des électeurs pour son parti.
Un autre exemple de la politique ici, une personne soit disant bien introduit nous propose d'avoir les bureaux de votes 11 / 12 / 13 /14 /15 en échange de quoi il demande ce que nous avons à lui offrir !!!!!
Si vous êtes comme toutes ces personnes qui en ont marre de ce monde politique ou tout n'est que magouilles et retournement de veste ou encore trahison alors, votez Nadia RAMASSAMY et vous verrez un souffle nouveau sur votre ville avec des personnes compétentes et qui mettrons tout en œuvre pour que Saint Denis soit une ville propre, sécurisée, vivante, avec des élus qui seront a l’écoute de toutes et de tous.
Comment peut-on encore laisser faire ces personnes qui ne pensent qu’a engranger un maximum d’argent sans ce soucier de ceux qui les ont mis en place.
C’est vous qui avez le pouvoir avec votre vote et vous devez vous en servir à bon escient car nous avons les élus que nous mettons en place.
Ne faites pas leurs jeux en ne votant pas, car eux, ont leur électorat et nous retomberons dans la même spirale infernale de la corruption et des arrangements entre amis !
Chaque vote est important et chacun de vous peut faire changer les choses. Ne restez pas s’en rien faire car après il sera trop tard !
OSEZ METTRE NADIA RAMASSAMY A LA MAIRIE ET ENSEMBLE EVACUONS TOUS CES PROFITEURS ET BONIMENTEURS !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit