sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-André : Dossier de l'Amicale du personnel


Politique
Mardi 22 Décembre 2015

Dans le dossier de l’Amicale du personnel, nous les conseillers municipaux du groupe « Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts » tenons à réagir.


Nous tenons à rappeler que ce dossier résultant d’une plainte portée contre X par Eric FRUTEAU alors Maire de la commune, a connu plusieurs étapes. Nous constatons que la Chambre Régionale des Comptes  a condamné M. VIRAPOULLE à rembourser, solidairement avec deux autres personnes reconnus gestionnaires de fait, près de 300 000€. La CRC donne donc raison à Eric FRUTEAU. Il semblerait que M. VIRAPOULLE ait décidé de faire appel.

Quoiqu’il en soit nous estimons que la justice doit jouer son rôle et aller jusqu’au bout. Nous rappelons qu’au-delà de l’aspect administratif et financier, il y a l’aspect pénal.

Néanmoins nous tenons à revenir sur deux points :
1)    Lors du Conseil Municipal de décembre 2013, une délibération présentée par l’ancienne majorité municipale demandant de ne pas reconnaitre d’utilité publique les dépenses engagées par les membres de l’association a été présentée. Certains élus (qui se reconnaîtront aisément) ont boudé la séance du Conseil Municipal ce jour là, démontrant par leur absence le peu d’intérêt qu’ils portaient à la défense des intérêts de la commune et à la bonne gestion des deniers publics.

2)    Lors d’un récent Conseil Municipal (décembre 2014), une délibération demandant l’annulation de la délibération de décembre 2013 a été présentée par M. VIRAPOULLE. Certains élus se sont abstenus sur ce dossier alors qu’en toute logique, nous les conseillers municipaux du groupe « Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts », nous avons voté contre l’annulation.

Il convient donc pour nous d’informer correctement l’opinion et de rétablir certaines vérités afin d’éviter toute tentative de récupération qui serait inopportune et malvenue.
Sans interférer dans les affaires judiciaires, nous poursuivrons notre travail avec cohérence et resterons vigilants sur ce dossier comme sur tous les autres dossiers. Notre présence lors de la dernière séance témoigne de cette volonté pour Saint-André.

Saint-André, le 21 décembre 2015

Colette AQUILIMEBA – Robert NATIVEL et Rita HOUNG CHUI KIENG
Conseillers municipaux de l’opposition

Groupe de l'opposition à Saint-André



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jean René le 22/12/2015 09:08
Fruteau et Virapoullé bonnet blanc blanc bonnet. Ils ont tous les deux (…).

2.Posté par Lisa le 22/12/2015 10:29
Encore heureux que sé ou la porte plainte, ou lé té maire é na ke ou avec out band KGB té koné dossiers la mairie. Ou lé a terre é ou pren encore domoune pou couillon ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e