sak ifé nout jordu ék nout demin

Sacré Thierry Robert !


Politique
Vendredi 29 Mai 2015

La surprenante tribune de Thierry Robert au sujet du tourisme a de quoi laisser le lecteur et par voie de conséquence l’électeur sur sa faim ! Nous n’en sommes certainement pas sa dernière fumisterie.


photo d'archives
photo d'archives

Thierry Robert commence par nous faire croire que le Président de la CCIR se joint à lui dans l’établissement de cette tribune, ce qui déjà sonne plus que faux ! Notre professionnel de la manipulation se sert des déclarations de Monsieur Patel pour lui couper d’une part la vedette et enchainer sur une contradiction ouverte !  Monsieur Patel se joint à MOI mais ce qu’il dit n’est pas cohérent et ce n’est pas comme ça que je vois le tourisme ! 

Thierry Robert a une vision sur le tourisme très proche de celle de l’actuel Président de Région dont j’étais loin de me douter ! Pour la première fois il est d’accord avec Didier Robert et vante même la stratégie touristique mise en place depuis 2010.

La «  nouvelle » stratégie de Thierry Robert, étudiée avec des professionnels  vise à ouvrir l’espace aérien avec des avions jaunes, augmenter le nombre d’hôtels, réhabiliter les structures hôtelières existantes, soutenir les gites et auberges…

Trèves de plaisanteries, Thierry Robert fustige la politique touristique du  Président de Région qu’il qualifie d’échec, pire il ose dire que le volcan n’est pas un atout touristique qui apporte une valeur ajoutée à l’image de la destination.  

Mais que retenir de cette tribune remplie de contradictions ? C’est qu’il faut la lire plusieurs fois pour la decrypter.En fait il n’y a aucun apport, ni en terme de stratégie, ni en terme de vision et encore moins s’agissant d’un éventuel programme en faveur du tourisme dans le cadre des régionales. La seule chose que je retiens c’est qu’il compte mettre en œuvre des actions qui existent déjà grâce à Didier Robert ! Et je me marre parce qu’en somme, non seulement il approuve ce qui a été réalisé sous l’égide de Didier Robert à savoir : augmentation de la capacité d’accueil par l’aide à la création de 10 nouveaux hôtels et réhabilitation de 16 structures existantes selon des critères qui garantissent l’authenticité, ouverture de nouvelles lignes vers de nouvelles destinations avec assouplissement des visas en cohérence avec une réelle coopération régionale et une relance de la compagnie régionale, soutien financier à l’amélioration de l’hébergement en milieu rural avec montée en gamme du parc d’hébergement… ; mais que ce qu’il compte faire est déjà réalisé, quel programme !!! Il ne lui restera qu’à peindre les avions en jaune et son programme sera bouclé.

Pour qui nous prend ce candidat aux régionales ? Le tourisme n’est pas au mieux de sa forme, nous le reconnaissons tous mais il n’est pas non plus sur la pente de l’échec, il se maintient et redécollera dès lors que Thierry Robert cessera de ternir l’image de la Réunion à chaque fois qu’un requin pointe son aileron pour en faire un buzz et qu’il valorisera notre image  avec un volcan qui ne grappille pas mais qui offre un spectacle magnifique qui fait rêver !

Thierry Robert n’a rien prévu, absolument rien pour le développement du tourisme et de l’économie, remercions le à défaut de faire la promotion de la destination, de faire celle de Didier Robert, échec et mat !


Christian Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Justicière le 30/05/2015 17:39 (depuis mobile)
Thierry Robert vous êtes un drôle d oiseau - qui sont vos conseillers en communication ? .. Ah des râtés, rejetés des politiques réunionnais de métropole ..,!!! De ce qu on m a dit - alors VIREZ LES et ils vous feront dire moins de conneries ...

2.Posté par @ Justicière le 30/05/2015 18:11
Vous avez sûrement raison, vous avez l'air de connaître la maison Robert. Parce que pour son frère blanc, c'est la même salade…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue