sak ifé nout jordu ék nout demin

S'unir d'abord sur un projet pas sur les places à gagner


Dans la presse
Dimanche 15 Septembre 2013


S'unir d'abord sur un projet pas sur les places à gagner
Cela fait des semaines que les médias parlent d'union de la droite. Cela va continuer durant des mois. Au final, sous la pression nous aurons une liste d'union et beaucoup de "dissidents" et pas des moindres.

La question, à moins d'être un militant de droite sectaire à la petite vision, n'est pas de savoir si oui ou non il y aura l'union. La vrai question est de savoir pourquoi une union ? Pourquoi la Droite ? Pourquoi la Droite à La Réunion ?

Je constate que depuis des semaines dans aucunes des déclarations des ténors de Droite ni dans les articles des journalistes on ne parle de la priorité : quel projet pour La Réunion ?

Au final qu'ai-je à faire qu'ils soient unis ou non s'ils n'ont pas de projet. A moins que pour eux le projet est seulement de faire l'union....!

J'ai écouté Didier Robert sur Reunion 1ère durant le débat sur les grands projets. Il n'a fait que ce qu'il fait depuis 2009 : "Mépriser tous les élus du style avant moi, il y a jamais rien eu et apres moi le déluge" et égrener le nombre de millions mis dans ce ci ou cela... Tout en étant incapable de répondre à la question simple du journaliste : qu'est-ce que cela a apporté a la population ? Aux petites entreprise ? Qu'est-ce que cela à apporter ?

Un discours de vendeur de voitures, certes efficace , mais creux et vide de projet pour l'avenir, vide d'une vision d'aménagement, de développement à moyen et long terme.

La Droite unie ou désunie : cela ne change rien pour moi au fait que pour l'heure ce ne sont que des trucs électoraux pour gagner des élections... Le respect des électeurs n'est pas là ! Il serait là : ils s'unieraient d'abord  sur un projet pas sur des places à gagner.

Internaute



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 15/09/2013 05:06
" ils s'unieraient d'abord sur un projet pas sur des places à gagner. " , c'est une évidence , une logique pour les électeurs qui ont perdu la direction de l'isoloir et les urnes .
Voter est un droit mais aussi un devoir !
On a les élus qu'on mérite quand on accompli son devoir de citoyen .

2.Posté par run le 15/09/2013 09:34
quand je vois la tête de la lagourgue un maire fantômes qui fuit ces administré ça donne pas envie voté ....ce monsieur revient uniquement pendant les élections ...li lé comme in tangue i sorte dans trou uniquement par saison

3.Posté par fabienne le 15/09/2013 12:05
Tout a fait d'acord avec vous internaute.
Je ne supporte plus ce discours VRP de didier robert. le seul enrichissement que cela a apporter ...n'est pas celui de la réunion.
Moi qui suis de droite depuis des décennies, j'en suis venu à regrette l'ère vergès à la région. Au moins l'ile se développer, au moins l'image d'excellence était sauvegardée.
Aujourdh'ui , c'est médiocrité à tous les étages. En plus de ce favoritisme au même type de reunionnais partout qui est un retour à la réunion de debré que nous avons combattu avec cet autre grand réunionnais qu'un lagourgue Pierre!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?