Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

République exemplaire ?

Mardi 20 Décembre 2016

Présent au conseil municipal de Saint-Denis de ce samedi 17 décembre, je souhaite à ma collègue conseillère municipale Ericka Bareigts un bon retour chez nous.



Il n'en demeure pas moins que se pose la question de la nature de cette visite. S’il s'agit d'une visite ministérielle, quelles annonces ont été faites ?
Aucune !

On hésite à penser qu'un simple dépôt de gerbe, même pour une commémoration digne d'intérêt puisse justifier un déplacement d'une demie douzaine de personnes... S'agit-il comme l'indique la presse de ce samedi d'une visite d'ordre privé ? Dans ce cas pourquoi faire état d'une visite dans un marché forain ? Le privé de la ministre lui appartient.

A moins qu'il ne s'agisse, en réalité, pour Ericka Bareigts d'une visite électoraliste ?
Présidentielle ?
Législative ?
Ou les deux ??

Mais alors, est-il convenable de se déplacer aux frais de l'Etat, c'est à dire aux frais du contribuable, pour une campagne présidentielle ou législative ?


En ces temps de disette budgétaire où les Réunionnaises et Réunionnais ont été abandonnés, ont été sacrifiés par un gouvernement incapable de les soutenir comme ils le méritent, la question n'est pas anodine.

Preuve en est que le Premier Ministre sortant Manuel Valls, en démissionnant avant même de se lancer dans la course aux présidentielles, a lui même donné l'exemple en fixant la frontière entre le fonctionnement de l'Etat et la campagne électorale. Tout le monde n'a pas la même éthique.


Conseiller Municipal "Les Républicains" Saint Denis

Jean-Jacques MOREL




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires