inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Renvoyer Annette à Diégo"


Politique
Vendredi 28 Mars 2014

Le CRAN Réunion sollicite les candidats au deuxième tour des élections municipales pour continuer à faire preuve de comportement exemplaire et de sagesse morale dans cette dernière ligne droite pour cette campagne électorale 2014.


En effet, cette élection municipale investit par 133 têtes de liste a fait honneur à notre emblème démocratique ainsi qu’aux principes éthiques qui gouvernent nos rapports socioculturels.
 
 Toutefois, le CRAN s’insurge en découvrant dans les colonnes des médias, que certaines personnes communiquent avec une gouvernance intellectuelle impropre au respect d’autrui, c’est le cas de Madame Margarette Robert Mucy à Saint Denis lors d’une prise de parole au meeting du 26 Mars 2014 à Sainte-Clotilde. Cette dame, au vocabulaire grotesque, a invité les militants « à renvoyer Annette à Diego ». Nous sommes dans la faiblesse du discours xénophobe et du racisme culturel qui s’oxygène de théories infondées des politiques de salon. Le CRAN invite Mme Margarette Robert Mucy à faire preuve de respect et d’intelligence dans ses allocutions. Soyez instructive et pragmatique Madame pour participer à l’élévation de la conscience politique de l’électorat dionysien. Faites des propositions concrètes pour améliorer l’environnement des contribuables et sauvegarder la dignité des administrés par le fruit d’un travail.

Concentrez vos efforts intellectuels pour trouver des solutions afin de diminuer la pauvreté des personnes âgées qui vivent avec 400 €  retraite. Utilisez vos compétences pour favoriser l’émergence d’outils culturels qui créditent la connaissance et améliorent l’éducation de nos enfants. Accompagnez les initiatives/projets d’une jeunesse réunionnaise hautement diplômée, condamnée à s’exiler en France.

Et que dire  des travailleurs précaires qui s’enfoncent dans la misère sociale, matérielle et morale. Sachez Madame qu’il n’est aucunement acceptable pour le CRAN, qu’un candidat à ces élections municipales fasse des tentatives de profanation intellectuelle qui convoite la haine raciale. En proférant ces impuretés à propos d’un candidat à la Mairie de Saint Denis, vous oubliez qu’à La Réunion une majorité de personnes sont Afro-malgaches. Ne vous en déplaise, de nombreux quartiers populaires de Saint Denis sont peuplés de familles kaf, de descendants d’esclaves et d’engagés. Vous souhaiteriez  peut- être « renvoyer » les Kafs en Afrique, transporter les descendants d’engagés en Inde, en Chine, aux Comores et isoler les Yabs dans les hauteurs de l’île ?  

Pour en terminer avec votre « petite personne », sur cet épisode xénophobe à votre charge, sachez que dorénavant le CRAN Réunion n’hésitera aucunement à solliciter la fédération du CRAN pour déployer sa « puissance de frappe  médiatique et juridique » en direction des convoyeurs du racisme à La Réunion. 
 

Le responsable du CRAN Réunion
 

Erick Murin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ANIN le 28/03/2014 11:18
Oui tout à fait d'accord, elle aurait du plutôt parler des "investissements" à fonds perdus que M. ANNETTE a effectué dans le pays étranger avec l'argent des contribuables de Saint-Denis, 300 000 € par an ce n'est pas rien, il aurait pu effectivement utiliser cet argent pour soulager la misère de ses concitoyens

2.Posté par lechinois3000 le 28/03/2014 22:30
Quel crédit accordé à cette association, après avoir lu le dossier du CRAN.
Scandale elle défend une cause juste et le fait avec des procédés douteux.

http://voyage-congo.over-blog.com/article-congo-ocean-dossier-approximatif-cran-122919968.html

3.Posté par Franck SANSON le 29/03/2014 12:23
M. Erick MURIN,

Avant d'écrire n'importe quoi et donner une tribune supplémentaire malhonnête à Gilbert Annette, je vous invite également à réfléchir. Vos procédés sont dignes d'un autre âge et procèdent d'une analyse volontairement tronquée et déformée du discours de l'ex-candidate.
Vous n'êtes en aucune façon un tribunal et je vous invite à cesser vos menaces "associatives" bidons, qui me rappellent étrangement celles pratiquées au niveau national, par d'autres associations "militantes" au service exclusif des intérêts politiques de certains partis...financées bien évidemment par l'argent du contribuable. Qui êtes vous pour menacer de la sorte une personne de " puissance de frappe médiatique et juridique" ?!... Pour qui vous prenez-vous ?

Si vous estimez que Mme. Robert-Mucy a fait preuve de racisme, intimez la donc dès à présent devant une juridiction...avec le risque d'être vous même condamné pour calomnies ou dénonciation abusive. Mais de grâce, n'en faite pas un argument de campagne.

La ficelle du racisme à la Réunion est un peu grosse, ne croyez-vous pas ?

Franck SANSON

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter