inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

René-Paul Victoria : "Des solutions, nous devons en trouver ensemble"

Mardi 28 Février 2012

"Il est certain, le moment n’est pas aux déclarations et au débat, car je ne serais ni entendu, ni compris dans la fureur et la fumée de l’heure. Je ne dirai rien qui puisse rajouter à la confusion, rien qui puisse gêner le retour à la raison".



René-Paul Victoria : "Des solutions, nous devons en trouver ensemble"
"Je ne ferai rien qui encense cette panique et empêche le retour à l’ordre public. Malgré mes convictions et ma compassion, je n’approuve pas les destructeurs et les pilleurs.

Il faut condamner cette violence qui augmente en puissance. Il n’est pas juste de massacrer La Réunion pour trouver des solutions, de léser les autres et soi-même pour régler des problèmes.

Chaque Réunionnais est touché, blessé par cette triste situation, parce que nous sommes dans un microcosme où chaque événement, chaque catastrophe nous affecte personnellement. Nous sommes tous liés par des liens familiers ou d’amitié, et ce lien doit nous servir à construire plutôt qu’à détruire.

Le moment viendra, dans le calme et la sérénité, où le dialogue sera à nouveau possible, un dialogue honnête pour tous. Nous devons y faire face, en toute dignité et dans la paix. Les véritables difficultés, nous les connaissons tous : la baisse du niveau de vie, un sentiment d’injustice et d’impuissance et beaucoup d’inquiétude pour l’avenir.

Des solutions, nous devons en trouver ensemble. Une partie de la réponse se trouve en chacun de nous, une partie à La Réunion, à Paris et à Bruxelles. Nous ne pouvons que réussir et nous tourner, avec sérénité, vers l’avenir".

Sur son blog




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires