sak ifé nout jordu ék nout demin

Rencontre autour de la culture dans l'Est


Culture - Kiltir
Dimanche 6 Mars 2016

​Rosange LATCHOUMY est Conseillère municipale à Saint-André. Elle a la délégation de la caisse des écoles et s’occupe de l’éducation artistique et culturelle des 2 à 16 ans.


Le projet SOUBIK, initié sur la commune de Bras-Panon ne peut laisser insensible l’élue de la commune voisine. Ce nouvel espace socio-culturel installé à côté de l’église de la Rivière du Mât l’intéresse à plus d’un titre.

SOUBIK est en effet installé à la limite géographique des communes de Bras-Panon et de Saint-André. 

Rosange LATCHOUMY, consciente de l’état de sous-équipement du territoire de l’Est, est à l’affût d’outils de développement de la culture et des arts pour son public de jeunes Saint-Andréens.

La rencontre avec Aline MURIN HOARAU, Conseillère régionale en charge de la Culture et voisine de Sainte-Suzanne cherche à améliorer la collaboration entre les différents services des collectivités pour une meilleure offre artistique et culturelle pour les populations des territoires de l’Est.

Le travail concluant VOULVOUL, la résidence artistique de territoire de 6 semaines sur le lieu SOUBIK est un exemple de réalisation à développer pour faire face au déséquilibre de l'offre culturelle des territoires de l’Est.

L’accès au spectacle vivant est très difficile dans les Hauts l'Est.
Répondre aux enjeux de démocratisation culturelle est le pari du projet culturel régional.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM