inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Rémunération d’élus dans une nouvelle SPL : Le gaspillage d’argent public continue à la Région


Politique
Jeudi 4 Juillet 2013

La Commission Permanente réunie mardi sous la présidence de Didier Robert a examiné hier un rapport relatif à la société publique locale (SPL) Energie Réunion, créée en assemblée plénière le 18 avril dernier.


Rémunération d’élus dans une nouvelle SPL : Le gaspillage d’argent public continue à la Région
Cette SPL va reprendre toutes les missions qui étaient assumées par l’ARER, laquelle est dissoute. L’Alliance tient à saluer le travail accompli par l’ARER depuis sa création en 2000 et regrette la disparition de cette association qui avait fait ses preuves.

L’une des décisions immédiates prises par la majorité régionale suite à la substitution de l’association ARER par la SPL Energie Réunion, est de rémunérer les conseillers régionaux siégeant dans la nouvelle structure, alors que ce n’était pas le cas au sein de l’ARER.

Rémunérer des membres de Conseil d’administration est une faculté et non une obligation. En pleine période de crise, alors que les Réunionnais sont confrontés à des difficultés sociales, que des milliers de travailleurs sont frappés par la disparition du RSTA, Didier Robert et sa majorité n’ont pas de scrupule à se faire payer par des structures avec l’argent des contribuables alors qu’ils perçoivent déjà des indemnités d’élus.

Didier Robert perçoit une rémunération en tant que PDG de la SPLA Maraïna ; Jean-François Sita perçoit une rémunération en tant que PDG de la SPL « Réunion des Musées » ; et maintenant, Alain Guezellot , qui était  président de l’ARER, va percevoir une rémunération comme président de la SPL Energie Réunion .

Force est de constater que la création de toutes ces structures aboutit à chaque fois à rémunérer des élus en plus du personnel employé. Ce n’est pas un service qui est rendu à ces nouvelles structures d’alourdir ainsi dès le départ leurs charges de fonctionnement.

Plus encore  dans la situation de crise que nous connaissons, les élus doivent donner l’exemple et bannir tout gaspillage d’argent public.

L'Alliance



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par jean-Claude OTTO-BRUC le 04/07/2013 19:56
HE POPAUL, T'AS PAS FAIT PAREIL AVEC TA FILLE GRASSEMENT PAYEE PENDANT COMBIEN D'ANNEE SUR UNE SOCIETE BIDON ?

2.Posté par info à vérifier ... quelle honte le 04/07/2013 21:28
et oui l'Alliance raconte encore une fois n'importe quoi
des informations erronées qui doivent être vérifiées
vraiment ils sont en perte de vitesse, à l'image du PCR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter