sak ifé nout jordu ék nout demin

Remerciement à Nassimah Dindar


Citoyen
Mercredi 3 Avril 2013


Touché par des très nombreux témoignages dont le dernier, ce courrier de Madame la présidente du Conseil général, Mme Dindar en date du 28 mars. Qui manifeste d’une sincérité  vraie, que je tiens ici à la remercier ainsi que tous les autres, pour cette reconnaissance du travail que nous faisons en psychiatrie, à saluer mon parcours de 35 années dans ces lieux passionnants avec ses enfants perturbés.
 
Mais aussi, pour les félicitations nourries à mon livre "De Stella Matutina à l’Hôpital psychiatrique", qui s’est trouvé en librairies (St-Denis, St-Paul, St-Leu et St-Pierre) depuis le 21 mars et rééditer cette semaine suite à une rupture de stock.
 
Vous dites madame la présidente, dans votre courrier  "que j’ai contribué à faire changer le regard de la société sur ces enfants malades, à destigmatiser cette maladie et aussi de la générosité qui m’honore en reversant mes droits d’auteur à l’Association Loisirs Marmailles de la pédopsychiatrie".
 
C’est véridique, car nous avons comme projet thérapeutique, de faire découvrir la neige (dans le Jura) à un petit groupe d’adolescents hospitalisés de jour en pédopsychiatrie. Surtout, que nous savons les bienfaits d’une telle aventure pour ces jeunes qui auront aussi des retombées positives sur leurs familles, que nous sollicitons l’aide de votre collectivité afin de concrétiser ce projet dont certains enfants rêvent déjà.
 
Le directeur de l’EPSMR et  président du Conseil de surveillance M. Incana se sont montrés enthousiasmer d’une telle démarche, qu’à mon tour je compte vivement sur votre soutien pour réaliser ce projet de soins. En vous remerciant par avance.

Jean Claude



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est