sak ifé nout jordu ék nout demin

Régionales 2015 : Les Ministres socialistes Parisiens sont des "gateurs"


Politique
Jeudi 13 Août 2015

Les ministres socialistes de Paris n’ont pas hésité à mettre une pagaille indescriptible dans les relations entre les pays de l'Océan Indien pour tenter de discréditer la politique volontariste Réunionnaise. En prenant en otages les sportifs de la zone Océan Indien, les ministres socialistes Parisiens nous ont montré l'intérêt qu'ils portaient aux sportifs d'ici.
En changeant les règles des Jeux de l'Océan Indien au dernier moment, voilà le comportement colonialiste de Paris envers nos responsables.


Divisez pour mieux régner

Les Ministres socialistes Parisiens ont mis en péril l'équilibre de la Zone Sud de l'Océan Indien

La politique profondément Réunionnaise, d'une population qui sait pertinemment d'où elle vient a été mise à mal par des ministres en campagne électorale.

Les Ministres socialistes Parisiens ont agi en colonialistes, ils ont fait selon leur bon vouloir, ils ont changé les règles pour les Jeux des Iles sans tenir compte des responsables locaux et passant au-dessus d'une charte signée de tous les participants.

Le but, juste déstabiliser l'équilibre politique dans la zone ?
Ou alors tenter de renforcer le potentiel très faible des candidats Bello, Annette et Lebreton proches du pouvoir.

Pouvons-nous rester, silencieux, aux moqueries de ces maîtropolitains ?
Les Réunionnais sont-ils si soumis ?

Sinon, quelles seraient les raisons d’un pourrissement voulu, des relations entre l’exécutif Réunionnais uni autour des collectivités que président Nassimah Dindar et Didier Robert et les souverainetés du Sud l'Océan Indien ?

Pourquoi des ministres socialistes Parisiens viendraient-ils faire un souk dans les jeux des Iles de l’Océan Indien ?

Tout pour pour que la voix des Bello-Anette-Lebreton soit moins engluée de l’échec local, national et international de la politique socialiste dans la campagne des Régionales de 2015.

Comme d’autres ont sacrifié les Kadhafi et autres responsables du Moyen Orient, les ministres socialistes Parisiens tentent de discréditer le travail de fourmis réalisé pas à pas dans la construction d’une Zone Océan Indien toujours rendu difficile par le positionnement d'une France qui est tiraillée entre la souveraineté nationale et les intérêts européens..

La Zone Océan Indien qui à terme échappera à la tutelle française n’ayant plus ni moyen, ni souveraineté, la France ayant ratifiée les traités de l'Europe qui définit l'autonomie des régions.

Nous, Réunionnais quel est notre avenir avec des responsables capables d'un tel sabordage pour nos populations de la zone Sud de l’Océan Indien.

Les élections régionales Réunionnaises montreront  les attachements et les liens de sang que nous avons avec notre entourage proche au grand dam du bon vouloir des socialistes Parisiens et de leurs collaborateurs locaux.

Nous faisons confiance à la dynamique gagnant-gagnant pour notre région avec Nassimah Dindar et Didier Robert

Collectif des Citoyens de l'Océan Indien



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 14/08/2015 05:47
Boug là lé en campagne des élections régionales , point trait !

Tant qu'à Nassimah , un comble de la (…)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue