inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Région Réunion : un "crash", un autre clash et une plainte contre TAK


Politique
Mardi 12 Avril 2011

Didier Robert a réuni la presse hier après-midi. C'est entouré d'une partie de sa majorité qu'il a relaté "l'incident d'une extrême violence survenu le matin même lors de la Commission permanente". Le président du Conseil régional a déploré l'attitude d'André Thien-Ah-Koon contre qui, il a porté plainte pour diffamation.


Région Réunion : un "crash", un autre clash et une plainte contre TAK
Le Conseil régional fait bloc derrière son président. Didier Robert avait le visage grave entrant dans la salle de conférence de presse. En préambule : "Il y a des sujets que l'on n'a pas plaisir à traiter, il ne faut pas pour autant les laisser passer. Ce matin, j'ai dû lever la séance de la Commission permanente avant son terme, à cause du comportement violent, du comportement extrêmement violent d'un conseiller régional de l'opposition".

“Nous avions un débat engagé, nous étions au renouvellement de notre adhésion à deux organismes de transport. Michel Vergoz a voulu avoir des précisions sur la table ronde du 13 avril (ndlr : aujourd'hui). C'est juste après que j'ai donné la parole à André Thien-Ah-Koon. Le conseiller régional de l'Alliance nous a alors accusé d'avoir abandonné des projets, qualifiant le président d'assassin".

Selon Didier Robert s'en est suivi un vif échange entre Michel Vergoz et André Thien-Ah-Koon. Michel Vergoz a été aussi traité d'assassin. Michel Vergoz a demandé à André Thien-Ah-Koon de retirer ses propos. Il ne l'a pas fait. L'élu de l'opposition a saisi un verre et a frappé la table avec. Le verre s'est brisé provocant l'indignation, la stupeur et l'émoi dans la salle".

"J'ai donc décidé de lever la séance. Et suivant l'article 461 de notre règlement intérieur, et les articles 41-32-11, 21-21-16 et 31-21-13 du Code général des collectivités locales, j'ai décidé de saisir le procureur de la République. Nous portons plainte pour propos à caractère diffamatoire et injures publiques".

Didier Robert est revenu sur "le choc" provoqué par "ce verre brisé". “C'est la première que je voyais André Thien-Ah-Koon dans une telle posture. Un représentant politique doit savoir se maîtriser…"

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 13/04/2011 08:38
Enfin ! Enfin ! du spectacle...et quel spectacle.. verre brisé, plainte à caractère diffamatoire et injures publiques"..;"assassin"...un vrai spectacle . Pourquoi ? Ce qui est "bizarre" c'est que nous observons la même "chose" mais plus" feutré" en Métropole. Un tel spectacle c'est l'expression sous sa "forme" la plus criante de ce "combat"- combat de coq- que ces femmes politiques et hommes politiques , se livrent pour le "POUVOIR" aujourd'hui et surtout demain. Le POUVOIR au Sénat. Le POUVOIR , la Présidence de la République. Pendant ce temps le Peuple Réunionnais vit de plus en plus mal...
Comme dit un homme politique que je nomme régulièrement ,Jean Paul DELEVOYE : "Faut bien amuser la galerie". "Faut bien que l'on parle d'eux.."Elles, ils, tomberaient vite dans l'oubli : vu ce qu'elles, ce qu'ils font pour les petites gens ! A méditer !
Mesdames, Messieurs les Journalistes "faut pas trop donner de l'importance à ces faits divers..." Ne tombez pas dans leur "filet". Faut les oublier .Faites- nous connaître leurs réalisations humaines pour les petites gens.Nous saurons vous dire Merci.
Parler d'elles, parler d'eux devant un tel spectacle : C'est trop leur donner de l'importance.
Et notre belle langue : Mwin lé o bout ek zot zafèr . Zafèr lé sal . Obli pa : lamour i koné zafèr, zafèr in bon pé de moun : la mizèr .

2.Posté par Personne le 13/04/2011 19:12
André ne comprend pas ce qui lui arrive là !
Vous lui dites que sa posture est déplorable !
Mais dites vous bien que pour lui cela n'est rien. Il a commis bien plus grave par le passé et personne ne lui a alors fait quelque remarques que ce soit !!! Il a toujours pensé que l'exercice du pouvoir c'était cela, la violence...
Auriez-vous oublié ses forfaitures ? Allons...
Même pas la justice ???
Alors oui il ne comprend pas...
Pauvre de nous !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e