sak ifé nout jordu ék nout demin

Région Réunion : + de 3 millions d'euros pour les emplois verts, + de 30 000€ pour l'installation de chauffe-eau solaires


Économie
Jeudi 27 Février 2014

La Région s'est vue attribuer une enveloppe de contrats aidés pour le premier semestre 2014, dont 850 CAE-CUI d'une durée de 12 mois sont affectés au dispositif Emplois Verts. La Commis- sion permanente approuvent une enveloppe de plus 3 millions d'euros pour le renouvellement de 30 chantiers représentant un effectif total de 346 personnes embauchées.


DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉNERGIES RENOUVELABLES

La Région met en oeuvre le Schéma Régional Climat Air Energie (SCRAE), document d'orienta- tions qui traduit les engagements nationaux et européens sur le climat, l'énergie et la qualité de l'air à l'échelle régionale. Les élus de la Commission permanente prennent acte du projet de Plan Cli- mat Energie Territorial de la CIVIS et de la conformité des actions de ce plan avec le SCRAE.
 
Dans le cadre du Programme Régional de Maîtrise de l'Energie, la Région en partenariat avec l'ADEME et l'Europe, participe au financement d'opérations d'installation de chauffe eau solaires sur les logements sociaux. Les Conseillers régionaux accordent une subvention de plus de 30 000€ en faveur de la SIDR pour équiper 30 logements sociaux à Saint-Denis.

Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse