inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

RECRUTEMENT DE L’ANCIEN MAIRE DE SAINTE-ROSE A LA MAIRIE DE SAINT-ANDRE REPONSE A M. THE SENG


Politique
Jeudi 29 Octobre 2015

Que M. The Seng cautionne la décision de Jean-Paul Virapoullé de recruter dans les conditions que l’on sait l’ancien maire de Sainte-Rose, cela n’étonne plus personne à Saint-André.


S’en prendre en plus à l’UDSA et à moi-même parce que nous sommes allés manifester  devant la mairie contre cette embauche, c’est presque du zèle que JPV n’attendait pas forcément…

Je voudrais pour ma part rappeler à Jacky The Seng qu’il est mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit en termes de succès d’une manifestation quand on  connait les résultats qu’il a obtenus aux dernières élections départementales. 

Non M. The Seng,  je n’ai rien négocié pour les régionales contrairement à vous et vos amis qui ne savez plus à qui vous raccrocher ! Huguette Bello m’a proposé d’être à ses côtés, je l’ai accepté volontiers et j’ai expliqué pourquoi. 

Non, le parallèle que vous faites avec les recrutements  au cabinet du maire de Saint-Denis ne me touche pas. Cela concerne  les Dionysiens à qui il appartient d’abord de se prononcer. Ensuite les deux Saint-Andréens recrutés à Saint-Denis ne sont pas mes amis, tout le monde le sait, vous le savez vous-mêmes, le parti saint-andréen dont ils sont proches était main dans la main avec vous pour demander de ne pas voter pour moi au second tour des élections départementales…

Non M. The Seng, les gens qui manifestaient avec moi sur la place de la mairie de Saint-André ne sont pas des agités !  Quelle conception de la démocratie avez-vous donc ?  C’est plutôt vous qui êtes atteint d’une singulière agitation pour traiter ainsi des gens qui ne font qu’exercer leur droit d’expression !

Quant à vos propos sur le nombre de manifestants, tout le monde  a aussi compris, sauf vous et JPV bien sûr, que ce n’était pas là l’objectif. Je n’ai lancé aucun appel à  rassemblement. Nous avons agi  et tenu à  dénoncer, sur la place publique, un acte qui constitue pour moi une provocation et une insulte pour une population qui souffre de la pauvreté, pour un personnel communal toujours en situation précaire malgré  sa grande ancienneté, sous-payé et abandonné à son sort, une décision qui heurte tous ceux qui sont attachés aux principes républicains dont on est loin à Saint-André.

Oui nous estimons que c’était notre devoir de le faire. Vous M. The Seng  non seulement vous n’en avez pas le courage – qu’avez-vous fait depuis deux ans , - mais vous avez montré par votre réaction que vous êtes complice de pratiques d’un autre temps.

Président de l’UDSA

Joé Bédier



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e