sak ifé nout jordu ék nout demin

Quels enseignements et réflexions tirons-nous de ces 350 ans d'histoire?


Invité(e)
Lundi 11 Novembre 2013


Certes une élévation globale du niveau de vie, avec des disparités et un écart de richesse considérable. jamais la différence entre les plus riches et les plus pauvres n'a été aussi grand !

Le plus révoltant est que la classe politique, de surcroît progressiste se complaît à maintenir voire à accroître ses inégalités ou lorsqu'elle tente d'agir elle le fait de façon stupide (cf la taxe à 75% par exemple, tentative de taxation de l'épargne populaire, voire taxation supplémentaire de l'habitation principale dès lors que le crédit est payé.

Certains élus, (exécutifs échelons local, départemental, régional), chef d' entreprise (l'actualité récente sur air austral, combien sont encore non visible ?),
TOUS, se comportent en roitelet ou nouveau maître d'esclave envers leurs salariés.

Dans l'isoloir nul ne peut nous contraindre ! soyons libre et agissons !

Non l'esclave n'est pas terminé ! les salariés brimés courbent toujours l'échine pour éviter de perdre leur emploi.

Ils ne sont toujours pas libre alors que le droit a évolué.

Qui ose porter plainte contre les exactions

Internaute



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Rétablir la vérité et les faits le 13/11/2013 09:04
J'espère que vous plaisantez, est-ce seulement cela les enseignements et vos réflexions après ces 350 ans d'histoire ? je ne vous souhaite aucun avenir politique car vous seriez à coup sûr le plus mauvais et très brouillon des politiciens. On peut même vous soupçonner de mauvaise foi : D'une part vous dénoncez " jamais la différence entre les plus riches et les plus pauvres n'a été aussi grand ! " et juste après de rajouter "Le plus révoltant est que la classe politique, de surcroît progressiste se complaît à maintenir voire à accroître ses inégalités ou lorsqu'elle tente d'agir elle le fait de façon stupide (la taxe à 75% par exemple, ...)." je suis étonné que la taxe de 75% puisse vous gêner si vous faites partie des pauvres, étonné que vous oubliez de dire que le gel des barèmes c'est sur l'initiative de Sarkozy d'où l'augmentation de vos impôts sur le revenu et la perte de vos exonérations, étonné de voir la Réunion avec l'Alsace encore à Droite.. Vous nous parlez du fameux isoloir "où nul ne peut nous contraindre ! soyons libre et agissons !" dites-vous ! Vu le nombre de municipalités acquises à Droite, l'esclavage est donc accepté comme un bienfait ou un mensonge historique, les enfants de la Creuse une erreur d'aiguillage ou un oubli administratif, l'exil pour les opposants politiques une juste mesure car peu ont payé les conséquences.

C'est quand même grave de ne pas répondre à vos propres questions "Quels enseignements et réflexions tirons-nous de ces 350 ans d'histoire? "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger