sak ifé nout jordu ék nout demin

Que savez-vous de lui ?...


Citoyen
Mardi 18 Mars 2014

Samedi, après une après midi de campagne électorale à vélo dans le Tampon, le nom qui revenait le plus souvent, crié par des partisans dans la rue ou sur le trottoir était "vive TAK, vive Thien ah koun"... ce qui m'a le plus surpris c'est l'âge de ces personnes : entre 15 et 25 ans ! Petite piqûre de rappel pour les jeunes qui ne connaissent pas le bonhomme et qui l'adulent déjà ! ... je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...


Le Tampon en ce temps là......

Extrait de l'Humanité du 24 mars 1994 :
« ... Le député-maire de droite du Tampon, André Thien Ah Koon, mène sa campagne électorale de bien curieuse manière. Dans un premier temps, ses sbires recouvrent les affiches de ses adversaires de dessins et inscriptions obscènes. Dans un second temps, il lâche ses gros bras contre les femmes qui manifestent leur opposition à ce genre d'arguments. C'est ainsi que, mercredi soir, une dizaine de femmes ont été agressées à coups de poing par 400 «contre-manifestants» sortis de nulle part, ou plutôt de l'arrière-cour de la mairie. Les journalistes, qui assistaient à la scène et avaient pris des photos, ont été ensuite attaqués et violemment frappés par les partisans musclés du potentat local... » 
 
... Le retour de Mr TAK marquerait un retour aux valeurs sûres ??...  
Ce genre d’actions que l’on pensait révolues et qui refleurissent sur le territoire Tamponnais n’est pas rassurant pour la démocratie, l’actualité de ces derniers jours ne plaide pas en sa faveur après les plaintes de Mme BASSIRE et de Mr VLODY sur l’agression (verbale) qu’ont subie leurs militants. Une élection de TAK serait une régression pour le Tampon, ses partisans disent que c’est le passé, qu’il ne faut pas revenir sur ces affaires.... Mais Tamponnais !  outre ses actes, il a été condamné pour prise illégale d’intérêt, il a été obligé de démissionner après la décision de justice... 100 000 € d’amende, 5 ans d’inéligibilité !

Démission qui a poussé TAK à introniser Didier ROBERT avec toutes les conséquences que tout le monde connaît pour le Tampon.... C’est ça les valeurs sûres ?... N’oublions pas non plus, n’en déplaise à certains, que si Mr TAK a pu « aider » la population comme il dit, c’est qu’il a su surfer sur les énormes avancées sociales mises en oeuvre par Mr François MITTERAND et, à l’époque où il était député maire, il tenait les Tamponnais avec les contrats aidés (mis en place par un gouvernement socialiste), il tenait les Tamponnais avec le RMI (pour lequel il avait voté contre d’ailleurs), il tenait les Tamponnais avec le logement social... Il faisait croire qu’il était à l’origine de toutes ces avancées sociales, que c’était LUI qui donnait tout ça aux gens dans la détresse... : « si mi vote pu pou lu, lu va tire mon ermi... »... voilà ce que j’ai entendu à l’époque... sans François MITTERAND, TAK n’aurait jamais pu être ce qu’il a été.
 
Un sondage est un sondage, il n’est pas le reflet de la réalité des urnes, le 23 mars les Tamponnais  ne vont pas aller en boîte de nuit pour écouter des vieux tubes  rafraîchis ou au cinéma pour regarder un film tiré d’une série désuète..... le 23 mars les TAMPONNAIS sauront donner l’impulsion nécessaire, le 23 mars les Tamponnais sauront faire barrage à Mr TAK en votant massivement pour le seul candidat capable de redonner au Tampon ses lettres de noblesse,  pour tourner le dos au passé , pour construire ensemble un nouveau Tampon ce sera autour de la candidature de Mr JJ VLODY que se rassembleront les Tamponnaises et les Tamponnais et le TAMPON sera gagnant !
 
 
(Le Tampon)
 

Didier D.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ne pas revenir en arrière le 18/03/2014 18:48
Il faut avancer les jeunes ! et c'est avec Nathalie Bassire, elle seule que la victoire doit se préparer.
C'est avec Nathalie Bassire qu'il faut construire l'avenir pour sortir de ces méthodes du passé et aller de l'avant
pour le Tampon que vous souhaitez, le Tampon dont vous rêvez.
Vive Nathalie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers