sak ifé nout jordu ék nout demin

Qu’en est –il du sanctuaire international de l’océan indien ?


Dans la presse
Samedi 7 Juillet 2012


Qu’en est –il du sanctuaire international de l’océan indien ?
La Région Réunion a lancé une pétition sur le maintien  de la sanctuarisation  dans l’océan  indien pour protéger les baleines  en juin 2012. Nous savons que les baleines sont  dans les eaux de  de la Grande Île et des Mascareignes de juin à novembre, soit pour s'accoupler, soit pour  mettre bas pour les femelles fécondées l'année précédente.

 Or la 64e rencontre du CBI (commission baleinière internationale) qui devait statuer sur la sanctuarisation de l’océan indien  afin de protéger les cétacés qui fréquentent chaque année nos côtes, a semble -t-il  échoué. Tous les pays présents dont la Japon n’ont pas  pu trouver un accord  pour arrêter la chasse à la baleine (profit, lobby, consommation).

Donc, les baleines, déjà très menacées,   ne seront pas protégées dans l’Océan Indien  si la chasse s’ouvre. Qu ‘en est –il à ce jour de cette convention  baleinière  internationale signée en 1948, ratifiée par 45 pays dont La France ? Qu’en est –il du sanctuaire international de l’océan indien ? Qu’en est-il du moratoire ? Qu’en est-il de la pétition de La Région Réunion lancée par M. Didier Robert ?
EELVR regrette cet échec du CBI et est très préoccupé  pour  la vie de nos baleines car elles seront encore plus menacées. Que va faire la Région Réunion pour protéger nos baleines menacées ?

Danon Lutchumee Odanen



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?