sak ifé nout jordu ék nout demin

Promo, rayons, produits... la copie est à revoir


Dans la presse
Vendredi 14 Octobre 2011

Les plus de 60 ans sont de grands amateurs de shopping mais 66 % des plus de 80 ans n'arrivent pas par exemple à lire les prix, les marques ou même les directions dans le magasin.


Promo, rayons, produits... la copie est à revoir
A quand des strapontins aux caisses, des promotions sur les petits formats ou encore des étiquettes prix plus contrastées et lisibles ? Selon l'étude "Le consommateur vieillissant", présentée en ce moment par AT Kearney à ses clients, les seniors ne sont pas contents de la façon dont ils sont "ciblés" et traités par les distributeurs et les fabricants de grandes marques.

Dommage ! Les 3.000 personnes interrogées dans 15 pays adorent le shopping : 51 % des 60-69 ans le déclare et 73 % des plus de 80 ans. "Pour eux, faire les courses est un moyen de socialiser", résume l'auteur de l'étude, Martin Walker. Inutile donc de leur proposer des livraisons à domicile. 80 % des plus de 70 ans n'en veulent pas. Leur bonheur ? Venir plusieurs fois par semaine dans un magasin près de chez eux, le plus petit possible, pour ne pas avoir à arpenter les rayons des heures… Lire la suite




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?