inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Pourquoi une fois en politique, certaines femmes agissent comme des hommes ?"


Politique
Lundi 12 Mars 2012

C'est à l'initiative de Dolorès Pélops-Marouvin qu'une quinzaine de femmes ayant eu ou ayant des responsabilités politiques, a participé ce samedi à l'Etang-Salé, à une discussion sur le statut de la femme en politique. Deux questions ont servi de fil conducteur à cette rencontre informelle. Quelle est la place de la femme en politique ? Pourquoi, une fois en politique certaines femmes agissent comme des hommes ?


"Pourquoi une fois en politique, certaines femmes agissent comme des hommes ?"

Dolorès Pélops-Marouvin a (re)mis les gants. La présidente de la Ligue réunionnaise de boxe française veut acculer dans les cordes les préjugés sur les femmes dans chaque moment de la vie, d'une manière générale, et en politique en particulier. Une vingtaine de représentantes de la gent féminine et de la politique, a été conviée à une première rencontre à l'Etang-Salé pour des échanges très cordiaux. 

 

L'ambiance était conviviale… pour les femmes. Parce qu'est-ce qu'ils ont pris les hommes. Et les hommes politiques. Il y en aurait eu un dans la salle, il appelait sa mère. Samedi, les femmes lui auraient couper… le sifflet. Mais attention, sans aucune violence. Avec tendresse. Douceur. Subtilité. Simulation… Comme elles font d'habitude, quoi. Et ça marche. Enfin plus dans le ménage, parce qu'en politique, c'est plus compliqué. Du moins pour celles qui ont et défendent des valeurs. 


Lire la suite en cliquant ici : Le Blog du Collectif des femmes en politique

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par sansfrontiere le 12/03/2012 07:56
je suis une femme et je ne comprends pas le titre...Nous avons une culture où la femme doit avoir un rôle bien défini...OK..déjà voter c'est pas si lointain..Métier masculin...euh...femme politique ...c'est pas elle qui sert le café???
Quelle est le féminin de député??? REMPLACANTE...et voila que certaines voudraient être calife à la place du calife..
et les pas "remplaçantes" c'est quoi?? des hommes..euh..
syllogisme..les hommes politiques sont des hommes...............Nassimah fait de la politique
Nassimah est un homme
votre titre est bizzare???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter