sak ifé nout jordu ék nout demin

Pour Saint-André ensemble toujours plus fort : La rentrée scolaire


Politique
Lundi 24 Août 2015

Les élus du groupe « Pour Saint-André ensemble toujours plus fort » par le présent communiqué tient à exprimer son sentiment une semaine après la rentrée scolaire.


Nous regrettons fortement le climat de désorganisation sur la ville notamment celui relatif aux transports scolaires. Après avoir rendu payant ce dernier, la majorité municipale de Saint-André a montré ses limites dans l’organisation même du transport des élèves. Beaucoup d’élèves de Saint-André ont été cette semaine privés de transport, les horaires n’ont pas été respectés, les parents sont inquiets,… Nous dénonçons donc l’incompétence de ceux qui sont aux commandes du système d’organisation du transport scolaire sur le territoire Saint-Andréen et les invitons à faire le nécessaire pour que les élèves soient placés dans de meilleures conditions de réussite.

Concernant l’école Suzie BOMEL nous sommes indignés de constater le report de la rentrée. Le réflexe systématique de l’adjointe aux affaires scolaires de fuir ses responsabilités et de les rejeter sur l’ancienne majorité ne l’honore pas. Le nécessaire pour le traitement anti-termites aurait dû être fait pendant les vacances et les services techniques, sous la direction des élus référents des services techniques et affaires scolaires, auraient dû jouer leur rôle d’alerte et agir en conséquence.

Le climat d’abandon que nous constatons est généré par un manque d’organisation et par l’absence ou le non-respect de protocoles techniques dans la relation avec les écoles et les parents d’élèves.

 Nous souhaitons vivement que l’école redevienne une priorité à Saint-André.

Robert NATIVEL – Colette AQUILIMEBA et Rita HOUNG CHUI KIENG



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bertrand le 26/08/2015 09:49
Pitié pitié pitié... pas vous !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue