sak ifé nout jordu ék nout demin

Possession Avenir : "Tourner la page, c'est d'abord proposer un projet moderne"


Invité(e)
Mercredi 3 Juillet 2013

Jean-Yves Morel (UDI) n'a pas encore dit qui conduira la liste Possession Avenir aux Municipales 2014 à La Possession. Le chef de file de l'opposition au maire Roland Robert et à sa majorité municipale, continue à "aller à la rencontre de ses concitoyens" et à peaufiner l'équipe "qui prendra la suite. Nous voulons tourner la page dans l'apaisement et la sérénité. Notre priorité reste le mieux-être et le mieux-vivre des Possessionnais, dans une Possession à venir".


Possession Avenir : "Tourner la page, c'est d'abord proposer un projet moderne"
Jean-Yves Morel a les valeurs du sportif aguerri et mature. Il a l'expérience. A chaque performance, il pense tout de suite : comment faire mieux à la prochaine compétition. Ce cadre de la vie associative et sportive, monte au filet et place ses offensives. Sa stratégie préférée, "c'est le service gagnant pour les Possessionnais". Que ce soit sur un terrain de volley-ball ou de tennis ou au conseil municipal. Il s'agit avant tout pour lui de bien se préparer pour le match programmé en mars 2014. Aller et retour.

C'est aussi sa façon de mettre la pression sur Roland Robert qu'il accuse "d'avoir mis une forte pression fiscale sur les Possessionnais. Cela permet à la majorité municipale de dire que les comptes sont équilibrés. C'est sûr puisque c'est toute la population qui a payé pour rétablir l'équilibre budgétaire. C'est sur ce point précis que Possession Avenir s'élève contre les méthodes de gestion de notre commune. Bien gérer, ce n'est pas augmenter les taxes, c'est d'abord un meilleur arbitrage ou répartition et utilisation du budget et l'argent des Possessionnais".

Le chef de file de l'Union des démocrates et des indépendants à La Possession veut une articulation autour de trois axes de "sa future politique. Il y a d'abord l'activité économique. La municipalité soutiendra les actions innovantes, comme la présidente de l'UDI, Nassimah Dindar, le fait au Conseil général, avec l'utilisation et la transformation du bois de goyavier. Notre municipalité peut aussi absorber une partie de la production agricole de nos exploitants, ou artisanale de nos TPE et PME".

"Mieux vivre à La Possession, c'est aussi l'amélioration de son cadre, surtout sa circulation. Même si les inconvénients à répétition de la route du Littoral, n'est pas du fait de la majorité municipale, moins d'embouteillages et moins de pollution de l'air, ça aide à mieux être. Nous réfléchissons et nous proposerons le moment venu  un projet en ce sens. Nous travaillons aussi sur des actions territorialisées dans chaque quartier, et ce avec le même objectif : que nos concitoyens reprennent possession de leur avenir. Avec sérénité".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Une possessionnaise le 03/07/2013 07:30
Bravo J.Yves

Il est temps que l'ensemble des forces vives se réunissent autour de ce candidat. Il est resté avec Françoise SADON dans ce conseil municipal qui n'est facile dans le camp de l'opposition. En effet, il est mature maintenant, mais seuls les possessionnais décideront pour lui donner les commandes . Dans l'intérêt de la Possession, l'union doit se faire sans se poser la question qui va être tête de liste. On ne s'auto proclame pas maire avant d'être candidat comme certains le font, lui au moins, il ne pratique pas la chaise vide au conseil municipal, il essaie de faire avancer ses idées. La route du littoral doit se faire afin de décongestionner le centre ville et les possessionnais ne soient pas pris en otage à chaque fermeture de la route. Et puis il y a eu trop de mort sur la corniche. Ecologie oui, mais pas à n'importe quel prix.
Pour ma part je soutiendrai la candidature de J. Yves MOREL
Il temps que Didier ROBERT, Michel FONTAINE, Nassimah DINDAR et les autres apportent leur soutien aux candidats de la droite qui a fait face à Roland ROBERT depuis ces dernières années.

2.Posté par R I P O S T E le 03/07/2013 08:30
Assez difficile si l'opposition part divisée !

3.Posté par Virginie le 04/07/2013 12:45
Oui mais divisée par qui?
Pour moi, c'est Jean Yves qui doit conduire cette liste car c'est le seul que je connaisse... et c'est le seul que je voie à la Possession, et que je lise dans Jujube!
Notre Mairie n'est pas un faire valoir; celui qui y sera devra travailler dur pour les Possessionnais!
Bravo Jean Yves

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger