sak ifé nout jordu ék nout demin

Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale


Citoyen
Samedi 26 Octobre 2013


Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, le Premier ministre a souhaité que soient organisées dans chaque région des rencontres entre les partenaires impliqués dans ces politiques, avec le double objectif d’appropriation et d’adaptation de ce plan aux réalités de chaque territoire. François CHEREQUE, inspecteur général des affaires sociales, a été chargé d’en suivre la mise en œuvre.

Les rencontres territoriales à La Réunion
Les rencontres territoriales à La Réunion seront l'occasion d'une présentation du plan national et du diagnostic territorial établi par les services de l’Etat et les acteurs impliqués dans les politiques sociales. Elles doivent ainsi permettre de repenser collectivement notre action en veillant tout particulièrement à décloisonner les politiques conduites et s'assurer de l'adéquation des actions avec la réalité des situations. Elles rassembleront les acteurs institutionnels et de terrain, les associations et personnes concernées.

Le plan pluriannuel
Le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, adopté par le comité interministériel de lutte contre les exclusions le 21 janvier 2013 à partir des travaux de la conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale qui s’est tenue en décembre 2012, représente un engagement fort envers les plus fragilisés de nos concitoyens. Ce plan a permis de déterminer 61 mesures en faveur des plus pauvres. Parmi elles, certaines sont du ressort de l’Etat et ont vocation à s’appliquer de façon homogène sur l’ensemble du territoire national. D’autres reposent sur des expérimentations et des initiatives locales à conduire.
 

Préfecture



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est