sak ifé nout jordu ék nout demin

Plaine des Palmistes : hommage à Gaston Crochet


Dans la presse
Mardi 13 Décembre 2011

Hier, mardi 13 décembre, les élèves du collège Gaston Crochet à la Plaine des Palmistes étaient réunis dans la cour pour rendre hommage à celui qui a donné son nom au collège, Gaston Crochet, enseignant, maire et conseiller général.


Plaine des Palmistes : hommage à Gaston Crochet
Une manifestation à l’image de ce village des hauts, chaleureuse, conviviale, a été organisée par la communauté éducative emmenée par le principal Philippe Bénard en présence de Colette, la fille et Mickaël, le petit-fils de Gaston Crochet.


Né en 1896 et décédé en 1973, ce Palmiplainois porteur de valeurs de travail, de rigueur, de persévérance a toujours œuvré pour le développement de sa commune et de son pays. Il a été, entre autres, à l’initiative de la construction de l’usine à thé inaugurée par Michel Debréainsi que de l’union des producteurs de lait pour faciliter la création du fromage de la Plaine.


Patrick Erudel, conseiller général, avait tenu à être présent à cette cérémonie. Il  a confié que Gaston Crochet était une fierté pour la commune, qu’il avait  toujours valorisé l’excellence et que c'était sur des vraies valeurs qu’il avait construit sa vie. De plus, en tant que Palmiplainois, il était heureux d’apprendre que le collège Gaston Crochet était classé en 7ème position dans le classement des collèges suite aux résultats du Brevet et que parmi les jeunes, il y avait des championnes du cross académique !»


Une stèle réalisée par M. Françoise, artisan, a été découverte, sur laquelle on pouvait lire « Gaston Crochet, initiateur à la Plaine de la culture du Thé». Puis, des collégiens ont mis en terre des plants de thé.


Gageons que grâce à cette cérémonie, tous les élèves connaissent aujourd’hui celui qui a donné son nom au collège.

Plaine des Palmistes : hommage à Gaston Crochet

Compte-rendu



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Crochet le 13/07/2012 08:55
Est ce bien Gaston Crochet sur le portrait dans la dernière photo ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?