sak ifé nout jordu ék nout demin

Pierre Vergès : "Tôt ou tard, Paul Vergès s'en ira…"


Dans la presse
Mercredi 31 Août 2011

La posture est ironique. L'agacement est réel. Partagé entre tristesse, colère et incompréhension, le parti communiste réunionnais a tenu une conférence de presse hier à la mairie de La Possession. Paul Vergès "ressuscité d'entre les vivants", a tenu à apporter la preuve "qu'il n'était pas hospitalisé dans un état grave".


Pierre Vergès : "Tôt ou tard, Paul Vergès s'en ira…"
Nous avons reçu cette information mardi soir, vers 22h30. Notre interlocuteur, quelqu'un d'honorable, nous faisait savoir qu'un coup de fil du CHR de Bellepierre, l'a informé de "l'hospitalisation de Paul Vergès, il est dans état grave". Pierre Vergès indisponible, nous avons appelé un autre proche.

Le démenti était sans équivoque. De son côté, Pierre Vergès a également infirmé la rumeur à deux interlocuteurs. Nous aussi, nous avons informé, à notre tour notre source, "C'est de l'intox !". Réplique : "Pas du tout, c'est une information en béton !" Nouvelles vérifications : coups de fil à des proches de Paul Vergès, et à un intermédiaire à l'hôpital de Bellepierre. Il était environ minuit lorsque nous avons raccroché avec notre dernier interlocuteur.

Question : fallait-il ou non parler de cette "rumeur ou information". N'ayant aucune certitude, il était plus sage de ne pas s'aventurer sur un terrain glissant. Et puis, il était plus que temps de se mettre au lit.

Cette information n'était pas vraie. Paul Vergès a tenu à la démentir, personnellement. Lors de la conférence de presse, l'émotion des proches et la colère du patron de l'Alliance, étaient réelles. C'est une Gélita Hoarau émue et bouleversée qui a indiqué qu'une des petits enfants de Paul Vergès a appelé de métropole, pour savoir si son grand-père s'en est allé.

Pierre Vergès a eu cette phrase hier après-midi à La Possession : "Tôt ou tard, Paul Vergès s'en ira…" Comme s'il avait besoin de rassurer ceux qui pourraient souhaiter le décès de son père…




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?