sak ifé nout jordu ék nout demin

Permis piéton pour les enfants


Citoyen
Mercredi 17 Avril 2013


Hélène Rouland Boyer, sous-préfète de Saint-Benoît, chargée de la sécurité routière, participera à la remise du "Permis piéton pour les enfants" aux élèves des classes CE2 participant à cette opération demain à Saint-André, à la salle des Fêtes à 14 heures.

Le "Permis piéton pour les enfants" est une initiative originale de prévention du risque piéton chez les enfants lancés en octobre 2006. Le principe est de faire passer aux enfants entre 8 et 9 ans leur "Permis Piéton".

Par des mises en situation et un jeu de questions- réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.

Des sessions de formation dispensées dans les écoles par des spécialistes de la prévention du risque routier leur permettent de prendre conscience qu’ils sont plus exposés que les adultes et qu’ils doivent développer des réflexes de précaution spécifiques. Ils apprennent également à anticiper et à se protéger face aux transgressions des autres véhicules.

A l’issue de ces sessions, un « Permis piéton » est remis aux enfants pour matérialiser leur engagement solennel à suivre les règles de précaution apprises afin d’assurer eux-mêmes leur propre sécurité. Les réflexes acquis dès l’enfance modifieront en profondeur les comportements de l’individu durant toute sa vie.

Le "Permis piéton pour les enfants" est parrainé par la Sécurité routière et a été mis en œuvre, pour cette opération, par la Police nationale et la Police municipale, en partenariat avec la Mairie de Saint-André et le Rectorat de l’Académie de La Réunion.

D'autres sessions de "permis piétons pour les enfants" seront mises en œuvre par les forces de l'ordre à La Réunion au cours de l'année 2013. La prévention MAIF apporte son soutien logistique et pédagogique dans la majorité de ces actions.

Site Internet : www.permispieton.com

Préfecture



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est