sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès : "L'actuelle route du Littoral est minée, la future ne doit pas se faire"


Invité(e)
Mardi 7 Mai 2013


Paul Vergès : "L'actuelle route du Littoral est minée, la future ne doit pas se faire"
Info ? Intox ? Gros coup de bluff ? Difficile de le dire. Hier, Paul Vergès a réussi à faire sensation. Une fois encore. "Que deviennent les cascades qui tombent le long de la falaise ?" Une fois encore, Paul Vergès veut obliger la presse à dire ce que lui Paul Vergès, veut que la presse explicite. "Vous voulez dire que l'actuelle route du Littoral est minée" Et Candide Vergès de répondre : "Oui, cette route est minée". "Y-a-t-il eu des études pour corroborer vos dires ?" "Non !" Alors que faut-il en penser ?

Juste que ce n'est pas l'actuelle route du Littoral qui pose un problème à Paul Vergès et à l'Alliance, mais la future à venir. "Car, si la mer est capable de ronger et traverser les tétrapodes renouvelés par périodes, rien n'empêchera l'eau salée d'éroder les piliers et les remblais de la future route du Littoral". Paul Vergès comme l'ensemble des conseillers régionaux de l'Alliance, répète que le projet défendu par le président Didier Robert et la majorité régionale, est "budgétivore" ("ça ira bien au delà du 1,6 milliard d'euros").

"C'est pour cette raison que l'Alliance a demandé une Mission d'expertise économique et financière (MEEF). Nous attendons la réponse de la préfecture". Lors de son passage à Paris, Paul Vergès a laissé entendre qu'il a eu des entretiens avec des proches de ministères, en ce sens. "Ce projet ne doit pas se faire. Celui du tram-train répond mieux à nos besoins". Et Paul Vergès de relancer un débat qui perdure depuis 2009...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 07/05/2013 08:11
Le vieux gramoune se rappelle de la route des tamarins… Si c'est Didier qui signe les contrats, pfffft les commissions sont perdus…
Et là il y en aura beaucoup !
Alors, empêcher à tous prix la réalisation de cet ouvrage…
Essayer de re prendre la Région, comme Bello a fait pour Saint-Paul en faisant un riz cantonnais avec tout ce qui reste dans la cuisine…
Et signer lui même les contrats pour cette route…

Route qu'il avait promis de réaliser en 6 mois à une certaine époque…
Il ne l'a pas fait quand il était élu…
Il n'est plus en charge de ça…
Qu'il respecte sa promesse envers Gélita et qu'il aille se reposer, comme pour Virapoullé…

2.Posté par syrius974 le 25/05/2013 11:29
une seule chose a dire : kan ou nena letchis dan out kour ou fé pa in compte/ kan ou na pi, é ke set ou voizin lé rouge la ou ve et ou moukate a li.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger