sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès : "Entre le"tout com’" et le silence …. la résistance !"


Dans la presse
Jeudi 15 Septembre 2011

Au cours des dernières semaines, nous avons eu l’illustration,  simultanément, dans les média à La Réunion, de la coexistence d’informations courantes et d’événements durables qui vont peser sur la vie des Réunionnais de toutes conditions parmi les plus pauvres : chômeurs, détenteurs de minima sociaux etc., ou appartenant à des classes dites moyennes, relevant des services (publics ou privés) ou des entreprises de différents secteurs.


Paul Vergès : "Entre le"tout com’" et le silence …. la résistance !"
Plus il y a de « com », moins il y a d’actions !
Malgré la politique de communication tous azimuts du Conseil régional abordant tous les aspects de la vie économique et sociale de La Réunion, on constate que plus il y a de communication, moins il y a de chantiers ; Plus on parle de travail, plus le chômage augmente. La encore, depuis l’abandon des grands chantiers – pourtant prêts à être lancés – rien n’a été entrepris. Pourtant, l’actuelle équipe est à la Région depuis près de deux ans ! Et moins il y a de chantiers, plus il y a de chômage… et plus de « com’ ».

IRT : pas de touristes mais du personnel !
On peut également relever ce paradoxe : moins il y a de touristes fréquentant La Réunion, plus l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) augmente ses effectifs. 95 personnes aujourd’hui ! Et l’on annonce que ce n’est pas fini. A défaut de touristes, on place ces amis !

Continuité territoriale : ce sont les Réunionnais qui paient !
En ce qui concerne la continuité territoriale, en dehors des difficultés rencontrées par ceux qui déposent des dossiers, l’annonce a été faite que les crédits d’État étaient épuisés. Ce sera donc le Conseil régional qui va prendre la relève financière, en puisant sur ses fonds propres. C’est-à-dire l’argent des contribuables réunionnais.

Lire la suite

Sur son blog



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par le visionnaire le 16/09/2011 05:30
MR VERGES comme vous le dit
""COM"" sa existait pas sous votre mandature tous était dicté à la lettre
IRT sa vous fait du mal de voir que tout l argent que vous avez viré sur le compte de votre fils soit partager
CONTINUITE
au moins beaucoup de REUNIONNAIS on pu voyager pas comme vous et tous votre clic qui vive avec L ARGENT des contribuable depuis des ANNEES
aujourdhui c est tout le contraire quand v ous étiez là
a croire que les régionales vout fait toujours mal LAISSER LA PLACE AU JEUNE PRENER VOUS RETRAITE PAISIBLEMENT SI VOUS LE MERITER

2.Posté par coco le 21/09/2011 19:26
la COM doit accompagner du réél, du concret.

Or il n'y a que du virtuel et du vent

la roue y tourne !

NB : seul le pop et la continuité sont du concrets mais à quel prix ! engraisser les fournisseurs sans réélle concurrence ! et en plus cela ressemble à la politique feuille "taule" moderne !

Réinioné lève la tête fé pas achète aou !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?