sak ifé nout jordu ék nout demin

Patrick Lebreton : "En matière d'énergie renouvelable, Hollande est un motif d'espoir pour les ultramarins"


Invité(e)
Lundi 13 Février 2012

"A l'occasion de l'examen du bilan du Grenelle de l'environnement à l'Assemblée Nationale, Patrick Lebreton a déploré que le gouvernement ait totalement enterré ses ambitions de développer la filière photovoltaïque et renoncé à faire de La Réunion un territoire autonome en matière énergétique".


Patrick Lebreton : "En matière d'énergie renouvelable, Hollande est un motif d'espoir pour les ultramarins"
"Il faut rappeler qu'à La Réunion, cette filière pèse près de 600 emplois et offre des perspectives encourageantes tant du point de vue économique que de l'indépendance vis à vis des pays producteurs de matière premières.

En matière d'énergies renouvelables, nous disposons de toutes les matières premières -soleil, vent, courants marins-.

Il est donc contradictoire de déplorer, au plus haut sommet de l'Etat, un prétendu assistanat des populations d'outre-mer et de négliger un secteur porteur de développement économique et social.

L'emploi et le pouvoir d'achat pour les réunionnais sont donc les enjeux majeurs du développement des filières photovoltaïques et éoliens pérennes sur notre île.

A ce titre l'engagement de François Hollande de sortir du tout-nucléaire et du tout-pétrole pour développer enfin des énergies alternatives, propres et renouvelables est un réel motif d'espoir pour tous les ultramarins et particulièrement pour tous les Réunionnais."

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger