sak ifé nout jordu ék nout demin

Patrick Lebreton : "Des initiatives qui font de Saint-Joseph une ville d’innovation et de création".


Dans la presse
Mardi 27 Mars 2012

"Fête de tous les Saint-Joséphois, la Saint-Jo est aujourd’hui une manifestation connue et attendue de tous. Rappelez-vous, c’est en 2005 que nous avons souhaité donner une nouvelle envergure à la fête patronale.


Patrick Lebreton : "Des initiatives qui font de Saint-Joseph une ville d’innovation et de création".
"Dans notre monde rural, en développement perpétuel et soucieux de s’ouvrir au reste du monde, il nous semblait important de revisiter cette coutume en la rajeunissant quelque peu.
C'est ainsi que la fête patronale est devenue la Saint-Jo et qu'elle a revêtu, dès lors, une parure plus citoyenne, patrimoniale et festive.

Depuis 2005, il nous tient à coeur de rappeler le passé et les atouts de notre commune, un"terreau" riche    et fertile d'où émergent    non seulement des valeurs mais aussi la volonté de faire progresser un territoire.

C'est l'essence même des trophées Joseph Hubert : s'inspirer de l'histoire pour mieux s'engager dans l'avenir, un avenir qui sera d'autant plus prometteur que nous aurons su valoriser nos héritages.

Nous pensons quant à nous que Joseph Hubert, grand entrepreneur de son époque et fondateur du quartier Saint-Joseph, nous a laissé un héritage inestimable.

Lui le premier, a cru en cette région de l'île retirée et escarpée ; lui le premier a vu dans cette terre considérée alors comme déshéritée, les promesses d'un avenir social et économique que nul autre n'entrevoyait.

Ainsi nous poursuivrons notre marche dans les pas de Joseph Hubert, choisissant de nous engager aux côtés de ceux qui veulent faire progresser leur commune !

Ces trophées ont donc été pensés pour encourager les initiatives des uns et des autres, jeunes et moins jeunes, des initiatives qui font de Saint-Joseph une ville d’innovation et de création".

Patrick Lebreton : "Des initiatives qui font de Saint-Joseph une ville d’innovation et de création".

Communication St-Joseph



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?