sak ifé nout jordu ék nout demin

Patrick LEBRETON : "Pour une prise en compte des cas les plus sensibles pour les enseignants stagiaires mutés en métropole"


Politique
Jeudi 21 Mai 2015

Préoccupé par le dossier des mutations d'enseignants réunionnais vers la Métropole, j'ai rencontré mercredi, en mairie de Saint-Joseph, les représentants du collectif de ces enseignants.


Patrick LEBRETON : "Pour une prise en compte des cas les plus sensibles pour les enseignants stagiaires mutés en métropole"

Cet échange a nourri la réunion de travail que j'ai eue ce jeudi 21 mai avec le Recteur de la Réunion. Au regard de la situation difficile et même dramatique que la mutation impose à certains de ces jeunes Réunionnais, parfois arrachés à leurs enfants, je demande aux services du Rectorat, mais aussi au Ministère de l'Education Nationale et au Premier Ministre, une prise en compte des cas les plus sensibles.

Cette démarche fait écho à la demande que j'avais précédemment adressée au Recteur d'une plus grande transparence sur les mouvements d'affectation des professeurs à l'issue de leur stage et d'une gestion "humaine" de ces dossiers, malgré les difficultés ( voir pièces-jointes).

Elle s'inscrit également dans le droit fil de mon action parlementaire et de mon rapport sur la régionalisation de l'emploi dans les Outre-mer.


Patrick Lebreton



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue