inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Patrick LEBRETON : Alerte le gouvernement sur la gestion du RSA à La Réunion


Politique
Jeudi 29 Octobre 2015

« Transfert de la gestion du RSA, Patrick LEBRETON obtient la confirmation de la création d’une mission parlementaire »
A l’occasion de l’examen en commission de l’Assemblée nationale du budget « solidarité, insertion et égalité des chances », ce mercredi 28 octobre, j’ai alerté le gouvernement sur la gestion du RSA à la Réunion.


La décision irresponsable prise en 2004 par le gouvernement Raffarin de transférer, à l’époque le RMI, fait peser sur le Département des charges très lourdes que l’Etat n’a jamais pleinement compensées. Considérant le contexte de La Réunion, le Conseil départemental doit pouvoir retrouver une capacité d’action sociale adaptée à la situation des Réunionnais que la lourde gestion actuelle du RSA empêche.

La recentralisation du RSA, c’est-à-dire, le retour de sa gestion par l’Etat est un impératif !

Ce sujet est d’une importance capitale et doit être engagé très rigoureusement. En effet, La Réunion comptait 115 538 allocataires du RSA au 31 décembre 2014, ce qui signifie que chaque famille réunionnaise est concernée. Cette recentralisation possible devra donc être réalisée dans les conditions les plus sérieuses afin que les familles qui vivent du RSA ne connaissent aucun retard dans le versement de leur revenu.

J’exprime ma satisfaction suite à la décision du gouvernement qui, en réponse à ma demande, a confirmé la mise en place D4une mission parlementaire relative à la recentralisation de la gestion du RSA et les conditions du transfert.
 

Patrick LEBRETON



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lo port lé la mèm le 01/11/2015 12:00
hello.
Na in chanson" ZOIZO Blan ZOISO Noir"
au Port kan mi voi ke Mr Lebreton fait parti de ce gouvernement alors n'est il pas la personne le plus apte à faire changer les choses.Sorte dans fénoir Mr Lebreton.
Vous êtes Maire Député koi encore les besoin des réunionnais c'est le cadet de vos soucis.une élection régionale se joue pour la réunion pas seulement une micro région.Le train pour votre région sud se ferra avec son temps là ce n'est pas la priorité vous oubliez les familles endeuillées à causes de cette route votre associé ne parle pas beaucoup sur cette Nouvelle Route du Littorale Lui il le sait très bien qu'il s'agit là d'une priorité pour les gens qui l'utilise quotidiennement. Revoyer votre position ici c'est pas la Vuelta et sur votre propagande je croirai voir la candidature que des communistes vous êtes seul Mr Lebreton ou vous le serra au prochaine élection...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e