sak ifé nout jordu ék nout demin

PCR : Les trois mensonges de Claude et Fabrice HOARAU


Politique
Dimanche 24 Janvier 2016

​Pourquoi MM. Claude et Fabrice Hoarau éprouvent-ils le besoin de mentir à la population ?


Personne mieux que MM. Claude et Fabrice Hoarau connaissent la discipline dans le PCR. Personne, mieux que les deux, ne connait les raisons pour lesquelles ils ont été sanctionnés. Un jour, ils laveront leur conscience, ils finiront par dire la vérité. Et, tout le monde sera surpris par tant de légèreté. Pour le moment, nous pensions qu’ils allaient tirer les leçons qui ont conduit à la défaite de leur choix personnel. Hélas ! Depuis, la sanction bien mesurée, ils tentent d’utiliser les médias pour calomnier le PCR, ses dirigeants et ils éprouvent le besoin de mentir.

1er mensonge

MM. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas le vrai motif pour lequel le Conseil Politique du Parti les ont sanctionnés.
En vérité ils ont été sanctionnés, non pas parce qu’ils ont appelé à voter pour Madame Huguette Bello au 2e tour des Régionales, mais parce qu’ils ont pris une décision personnelle sans attendre la décision de l’instance du Parti habilitée à le faire.

En se prononçant publiquement (radio, télé, journaux, tracts) avant la décision de l’instance du Parti (à laquelle ils ont refusé de participer) MM. Claude et Fabrice Hoarau ont voulu forcer le Parti à se plier à leur décision.

Un Parti, quel qu’il soit, ne peut pas fonctionner de cette façon. Et depuis 57 ans le PCR en a vu bien pire.
De plus, M. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas non plus à l’opinion que la section communiste de La Possession a été, dès avant le 1er tour des Régionales, sanctionnée pour avoir pris publiquement une position politique avant la décision officielle du Parti.

La section de La Possession a été mise en congé du Parti.
À ce moment-là, tous les deux ont totalement approuvé la décision du Parti. Alors pourquoi commettant, au 2e tour des régionales, la même faute politique que la section de La Possession, MM. Claude et Fabrice Hoarau refusent-ils de s’appliquer la même sanction ?

2e mensonge

MM. Claude et Fabrice Hoarau accusent Maurice Gironcel d’avoir voté pour M. Didier Robert. C’est une calomnie et un mensonge absolu.

3e mensonge

M. Claude Hoarau qualifie les propositions du Parti Communiste Réunionnais à propos des salaires et des revenus de vouloir appauvrir les fonctionnaires, et il dit son désaccord.

Or, chacun sait que les propositions du PCR dans ce domaine visent à réduire les inégalités et à améliorer les revenus des plus pauvres, sans toucher aux avantages acquis des fonctionnaires en poste.

Ces propositions sont connues. Elles ont été publiées dans de nombreux écrits du Parti Communiste Réunionnais. M. Claude Hoarau les a toujours approuvées quand il n’a pas lui-même contribué à les rédiger.

Alors, pourquoi tant de mensonges ?

Bureau de presse du PCR



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ste suzanne le 25/01/2016 17:54
et vous pensez que la réponse de MAURICE GIRONCEL C EST LA VÉRITÉ
au lieu de s occupé de son partie il ferait mieux de résoudre le problème de sa commune qui est à la dérive

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue