inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

PCR : "Avec les "Modéré", on fait deux sièges aux Sénatoriales"


Politique
Jeudi 23 Juin 2011

Le choix du PS de conduire sa propre liste aux Sénatoriales, n'a en rien entamé la sérénité de Paul Vergès. Le président de l'Alliance a fait montre d'un détachement particulier mardi, du moins en apparence, lorsqu'un confrère de Réunion 1ère, lui a demandé son avis sur l'atmosphère actuelle. "Wait and see".


PCR : "Avec les "Modéré", on fait deux sièges aux Sénatoriales"
La confiance est de mise au parti communiste réunionnais. "Avec les "Modéré", on fait deux sièges aux Sénatoriales". Dans la configuration actuelle, ce proche de Paul Vergès pronostique également deux sièges pour la Droite. Il ne reste donc plus de siège pour le parti socialiste dont l'électorat "sera grignoté par Jean-Paul Virapoullé", selon notre interlocuteur anonyme.

Si Paul Vergès a décidé de ne pas se prononcer pour l'heure, tant qu'il ne sera pas sûr de l'appui de tous les "Modéré" du Conseil général pour les Sénatoriales. Si le Modem pourrait apporter son soutien à Michel Dennemont, la Droite sociale et les divers Droite, semblent avoir plus d'affinités avec Jean-Paul Virapoullé.

Toutefois, si le PCR demeure solidaire, il a déjà un siège. Avec 353 grands électeurs et un quotient électoral à 303, Paul Vergès, tête de liste, est déjà assuré de redevenir sénateur. Dans la même hypothèse, c'est pareil pour la Droite (350 grands électeurs). Les deux autres sièges seront attribués au plus fort reste. Le troisième ira donc au PS (271 grands électeurs).

Le quatrième, si l'on tient compte du contexte actuel, se jouera entre le PCR et la Droite. A quelques voix près. En ce qui concerne, ce quatrième siège, la décision appartient aux "Modéré" du Conseil général. Ce sera soit au PCR, soit à la droite. L'attribution de l'investiture UMP à Michel Fontaine ou Jean-Paul Virapoullé, aura une forte incidence sur le dénouement.

C'est sans doute que le PCR attend la décision de Paris avec une certaine impatience.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e