inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Opération de conscientisation sur la plage


Culture - Kiltir
Dimanche 13 Mai 2018

Les défenseurs du DPM de l'Ermitage orientent vers une réflexion réunionnaise de la nécessité d'une solidarité autour de notre patrimoine naturel.


Symboliquement, ils se sont mis sur la portion de plage libre de l'Ermitage pour montrer que si devant certains endroits fabriqués pour faire de l'argent, le reste des plages était relativement entretenu.

L'occasion de rencontrer les promeneurs et la presse pour faire passer le message d'une réelle  prise de conscience de notre environnement.

Ce  lagon fait partie des biens les plus précieux que nous avons.
Cette plage est un endroit idyllique.

Là, nous pouvons sensibiliser tout le monde réunionnais, décideurs et utilisateurs.
Il n'y a qu'une action commune et concertée qui pourra donner des résultats durables pour une bonne utilisation et un bon entretien de ce bien commun. 

Une association de Saint-Denis, l'association Action Challenge Vert Réunion est venue apporter son soutien et présenter ses terrains d'actions pour la défense de la qualité de vie à La Réunion. Le Président Désiré Bénard veut tirer la sonnette d'alarme sur les problèmes de mobilité à La Réunion. La défense de notre écosystème est au centre des actions de cette association.

Surf Rider était présent aussi et a mis son matériel à la disposition de l'opération.

Prendre soin de nos plages et d'une manière générale de notre patrimoine naturel est l'affaire de tous, comme le dit Karl Bellon.


INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Mai 2018 - 11:52 René Paul ELLELIARA, un acteur du Maloya