inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif « Zéro plastique pour les boissons » pour la nouvelle saison estivale du parc à thème akOatys


COM-ECO
Mardi 16 Octobre 2018

Ce dimanche 14 octobre, le parc akOatys a accueilli près de 500 chanceux visiteurs qui ont obtenus leur billet pour la journée avant-première organisée en amont de la réouverture estivale saisonnière. Une après-midi qui a permis aux équipes de tester, en conditions réelles, les nouveautés de cette année avec en premier lieu la politique « Zéro plastique pour les boissons » et son objectif d’économiser 10 000 bouteilles en plastique au cours de cette nouvelle saison. En parallèle, la première mise en service des bracelets « cashless » a été faite avec succès et a déjà séduit les premiers utilisateurs. Enfin, les clients du parc ont pu (re)découvrir les lieux avec de nouveaux espaces (entrée, premium et groupes) et services proposés cette année. Le parc ouvrira officiellement ses portes mardi 16 octobre 2018.


Un parc à thème engagé pour la protection des océans

Ce n’est pas nouveau. La direction du parc akOatys a signifié sa volonté de réduire considérablement les déchets plastiques du parc depuis 2 saisons déjà en réduisant drastiquement sa gamme de boissons sous plastique. « Cette année, nous avons décidé d’aller un cran plus loin avec l’équipe du parc, en se posant un objectif fort de « Zéro plastique pour les boissons » dans le parc. Cela correspond à une réduction de 90% de l’empreinte plastique du parc, soit potentiellement 10 000 bouteilles vendues en moins. » déclare Lionel Caro. « J’ai toujours été sensible au sujet de la protection des océans et je voudrais montrer ainsi, qu’en tant que chef d’entreprise, j’ai les moyens et le pouvoir de changer les choses à mon échelle. », poursuit le gérant d’akOatys. Pour continuer à
satisfaire ses visiteurs, le parc installe ainsi dès cette rentrée 2018 plusieurs fontaines en libre- service proposant une eau filtrée, réfrigérée et gratuite, réparties dans toute l’enceinte du parc. Côté boissons rafraîchissantes, les snacks et restaurants proposeront des boissons en canettes en aluminium, dont l’incidence écologique sur les océans est minime comparé au fléau du plastique jetable. Les gobelets sont eux en carton. Côté repas, les restaurants servent en vaisselle incassable ou d’origine végétale.

Une nouvelle saison pensée pour plus de confort et de services

Cette année 2018 marque un certain renouveau au sein du parc avec des services optimisés et plusieurs espaces revus ou créés pour répondre toujours mieux aux besoins de ses clients.
 
Le bracelet cashless pour plus de liberté
Pour cette nouvelle saison, akOatys fait vivre l’expérience du « cashless » à ses visiteurs. Le principe est simple : un bracelet en silicone à charger dès son arrivée et à accrocher à son poignet pour laisser porte-monnaie et cartes bancaires au vestiaire ! Le crédit non-utilisé est remboursé à la fin de la journée. « Après avoir fait de nombreux échanges avec mes confrères du monde entier, il est apparu évident que la solution du «cashless» était le prochain service à offrir à nos visiteurs. Sans être adepte du tout- numérique, je pense que c’est une innovation vraiment utile quand l’activité impose de se jeter à l’eau !» présente Lionel Caro.
Troisième parc aquatique en France à mettre en place ce dispositif, akOatys souhaite ainsi améliorer l’expérience utilisateur de son public de baigneurs.
 
L’espace Premium pour un service à la carte
Un nouvel espace Premium voit également le jour avec l’installation de plusieurs tentes bédouines avec poufs, transats, tables et chaises et coffres de rangement pour les effets personnels. Les clients y bénéficient d’un service « conciergerie » pour les commandes aux restaurants et autres services, qui leur sont ensuite livrés dans leur espace. Cet espace offre également un accès rapide dédié au bassin.
L’espace Groupes pour une meilleure organisation et plus de place
En réaffectant 700 m2 de son périmètre, le parc akOatys propose à présent un espace dédié aux groupes et plus particulièrement aux centres aérés, groupes scolaires et associations.
La nouvelle entrée pour plus de fluidité
Dans le prolongement de la fusion des piscines l’an passé, l’entrée a été complètement repensée pour plus de fluidité et pour un parcours optimal de découverte et de circulation dans le parc.

Encore un grand potentiel de surprises pour les saisons à venir

La thématisation des attractions
A la fin de cette 12ème saison, akOatys lancera ses travaux de thématisation des attractions du parc. L’idée ici est d’offrir une expérience encore plus immersive dans le « Monde de Tys » en reprenant plus loin les codes de l’univers d’Olivier Giraud, dessinateur de la BD du même nom, au service de la thématisation des attractions. L’objectif est de terminer cette scénarisation pour la prochaine saison 2019/2020.
Une réflexion globale
La direction du parc a toujours eu à cœur de répondre au mieux aux besoins de ses clients, de leur offrir ce qu’il y a de mieux en matière d’attractions aquatiques et de respecter ses propres engagements éthiques envers notamment la protection des océans. C’est pourquoi le parc est voué à vivre de constantes évolutions, pour suivre les avancées techniques, les tendances en matière de loisirs et toujours améliorer ses performances concernant la gestion des ressources.

Infos pratiques

Le parc sera ouvert jusqu’en mars 2019, du mardi au dimanche durant les vacances scolaires, ainsi que les mercredis et week-ends hors vacances (sauf décembre).
Infos et planning sur : www.akoatys.com / Billetterie : Monticket.re

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous