inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Objectif Réunion a deux mois pour trouver un "acte fort" pour son congrès de janvier 2014


Politique
Mardi 5 Novembre 2013

Objectif Réunion : l'âge de raison ? Sans doute le début. C'est désormais un fonctionnement de parti politique. Les statuts ont été établis. Ils seront validés à la rentrée scolaire de janvier 2014. Il y aura un président : Didier Robert. Il y aura aussi un conseil politique, un bureau, des délégués… Sur le terrain, les adhésions se poursuivent. Hier soir dans un hôtel de Saint-Gilles, les fondateurs ont surtout travaillé à la crédibilité d'Objectif Réunion, parti politique.


Arrêtons-nous quelques instants sur la photo. Reconnaissons-le, les membres fondateurs d'Objectif Réunion comme parti politique, sont heureux. Et ce, à l'issue de quatre heures de travail sans relâche (de 18h00 à 22h00). Ils manquent sur la photo de famille : Marco Boyer (conseiller municipal d'opposition de la Plaine des Palmistes), Paul Técher (maire de Cilaos), Dominique Fournel (conseiller régional et municipal d'opposition de Saint-Denis), Serge Hoarau (conseiller général), Jean-Louis Lagourgue (maire de Sainte-Marie et premier vice-président du Conseil régional)… Serge Camatchy s'est excusé.

Objectif Réunion, parti politique, veut prendre toute sa place sur l'échiquier et dans la vie politique "réunionnaise, régionale, nationale, européenne et internationale". Ses membres fondateurs ont montré, dans les discussions et les décisions, que l'expression sera celle de la majorité du parti et de ses futures instances. Cela s'est confirmé lorsque l'assistance a débattu sur le soutien d'Objectif Réunion aux Municipales 2014 à Saint-Denis. Nassimah Dindar n'a plus la cote.

Jean-Louis Lagourgue a alors proposé une motion pour que Didier Robert soit le candidat d'Objectif Réunion à Saint-Denis. Le président du futur parti politique n'a pas pris part à la discussion. Les différents intervenants ont dit surtout craindre pour la crédibilité d'une part de Didier Robert (qui a annoncé le 14 juillet qu'il sera deuxième sur la liste de Nathalie Bassire au Tampon), et d'autre part pour Objectif Réunion. L'assemblée a décidé de ne pas présenter la motion.

Objectif Réunion veut malgré tout avoir son mot à dire sur le candidat et la liste d'union de la Droite. "Nous serons partie prenante dans les 24 communes de l'île", a dit le porte-parole Jean-Jacques Morel. Le "parti politique réunionnais" affiche ainsi son ambition pour les Municipales 2014, et ce pour préparer dans les meilleures conditions, les Régionales 2015. "Objectif Réunion construit son projet pour La Réunion". Objectif Réunion aura d'abord à assumer le bilan du président Didier Robert à la Région Réunion. Une certitude, c'est tout le parti qui en a déjà la responsabilité.

L'âge de raison ? Sans doute le début. L'âge aussi "de l'émancipation de La Réunion dans la France et l'Europe". Ça s'appelle aussi la régionalisation "d'abord à travers le pouvoir normatif, appliquons d'abord les lois existantes", répète Didier Robert qui peu à peu, s'érige comme le porte-drapeau… d'un drapeau de La Réunion, aux "couleurs" d'Objectif Réunion…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Saint Denis D''''''''''''''''Abord ! le 05/11/2013 05:24
Nu va regarde le spectacle , aux municipales 2014 sur les 24 communes !

2.Posté par frezzbbee le 05/11/2013 08:37
La belle photo et le sourire poupon du président dU PROGRES EN CONFIANCE ( l' UMPS local) !!

Le grand argentier de SAINTE MARIE ("zanlui LAGOURDE" ) comme A L' ACCOUTUME est AU ABONNE ABSENT

C'est un moment palpitant de la politique locale !!!

3.Posté par joelle le 05/11/2013 08:38
ah ouiii, la droite est entrain de tout faire pour remettre annette dans son fauteuil, apres zot echec toute va mettre la faute sur l 'un et sur l'autre comme des gamins.
Mde dindar veut le fauteuil de la region, il y aura un partage entre elle et thierry robert son ami, alors ça sert a rien pour elle d’être en tête de liste.
Vous me faites peur et me désole en même temps que vous grands, vous ne pouvez pas avoir un brin de conscience et fermez les yeux sur des évidences.
franchement vous faites rien pour nous arranger les chose, nous electeurs, parcequ'on commence vraiment a etre degouté de vos soit disant union a la noix qui est en faite un fake.

4.Posté par Thaelys974 le 05/11/2013 09:00
Objectif Réunion est un mouvement que j'affectionne. Je compte m'y adhérer avec Didier Robert. C.L

5.Posté par Mive le 05/11/2013 09:52 (depuis mobile)
Ou sa i peu prann inn adézyon siouplé ?

6.Posté par LA VERITE le 05/11/2013 15:40
les fondateurs ont surtout travaillé à la crédibilité d'Objectif Réunion, parti politique. si c'est pour travailler avec ses personnages qui ont des bruit de casserole en détournent des deniers publics et qui n'ont rien foutu pendant 20 ans , c'est pas aujourd'hui ils vont faire

7.Posté par Ferrère lé où? le 05/11/2013 20:52
Koué Ferrère Eric i fait sur cette phhoto. Il a trahit son camp en cherchant à s'allier à Michel Dennemont; Tout le monde le sait aux Avirons. Après 8 défaites d'affilées li pèse rien du tout ce tocard.

8.Posté par SOUFFRANCES DES EMPLOYES COMMUNAUX le 08/11/2013 07:44
LA VERITE DOIT PORTER SUR CETTE QUESTION : ET QUI S'INTERESSENT DE NOS SOUFFRANCES ?

Le 350e anniversaire c'est l'occasion de nous rappeler que Notre Réunion est née dans la souffrance avec les esclaves.
350 ans après, l'esclavage n'est toujours pas aboli dans la pratique. Les élus (exécutifs) et les dirigeants( DGS...) et leur sbir exerce toujours et toujours avec plus d'intensité leur maltraitance à notre égard.
SURTOUT LE 1ER RIGOLAR DSI LO PHOTO.

L'HUMAIN Messieurs les Elus, l'HUMAIN EN PRIORITE DE CHACUNE DE VOTRE ACTION !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter