sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif Jeunes : "Jean-Jacques Vlody : la langue na poin le zo"


Invité(e)
Samedi 6 Octobre 2012

"Jean-Jacques Vlody vient d’officialiser sa candidature, au Tampon, pour les municipales de 2014. Bien que prévisible, cette annonce illustre une fois de plus le manque de parole de cet élu assoiffé de pouvoir".


Objectif Jeunes : "Jean-Jacques Vlody : la langue na poin le zo"
"Voilà un homme, un représentant de la population qui : - soit a la mémoire vraiment courte...peut être même frappé par une « amnésie profonde » ; - soit est incapable de tenir ses engagements, - ou alors, se moque ouvertement et sans le moindre scrupule de ses électrices et électeurs...voire même, les trois à la fois !

Pour illustrer ce constat, je citerai les propos prononcés par Jean-Jacques Vlody lui-même alors qu’il briguait, à l'époque, le mandat de Député de la troisième circonscription : "Il faut le dire, je voterai la fin du cumul des mandats pour les parlementaires. Oui, je suis pour la fin du cumul du mandat. Oui, c'est un projet de François Hollande, oui, je le voterai. C'est tout simplement un engagement de campagne électorale et le projet du parti socialiste que j'ai voté en interne dans le programme du PS de l'année dernière".

C’était en mai de cette année ! Sauf que quatre mois à peine après avoir été élu, Jean-Jacques Vlody renie ouvertement les promesses faites, mentant ainsi, non seulement à son parti mais, plus grave encore, à son électorat !

Soulignons que M. Vlody n’a pas hésité à abandonner son mandat de Conseiller municipal, avant de démissionner de son mandat de Conseiller régional ! Et voilà qu’aujourd’hui, subitement, alors qu’il siège au Palais de la Source et à l’Assemblée nationale, il décide de briguer la mairie du Tampon !

Soyons sérieux M. Vlody : la politique n'est pas un jeu et vos électrices et vos électeurs ne sont pas des pions que vous pouvez déplacer et manipuler impunément selon vos nouvelles aspirations et ambitions personnelles. Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils attendent de vous à ce que vous teniez vos engagements tout de même !

Par son incapacité à conserver un mandat, et par sa volonté à en obtenir un « toujours plus gros », Jean-Jacques Vlody démontre son inconstance politique et son total manque de respect envers son électorat et les Tamponnaises et Tamponnais, qu’il prend pour des imbéciles !

Non Monsieur le Député, les Tamponnaises et Tamponnais lé pas couillons !

Que Jean-Jacques Vlody cesse de se comporter comme une girouette ! Qu’il cesse de prendre les électrices et les électeurs du Tampon pour des moutons de Panurge ! Avant de lorgner sur un énième mandat, qu'il travaille à mener à bien ses mandats actuels, qu'il fasse ses preuves car l'heure du bilan approche.

Faute de me répéter : Les mandats ne peuvent être assimilés à des trophées que l'on collectionne avec fierté ... et dont on finit par en oublier l'existence !

A l'heure où le chômage des jeunes ne cesse d'augmenter , il est affligeant et très préoccupant d'assister à une telle démonstration : un élu de la République « qui s'en va en guerre » pour conquérir le Tampon avec pour ambition de servir davantage ses intérêts personnels plutôt que l'intérêt général et les citoyens.

En se désolidarisant du parti auquel il appartient et qui l’a aidé à être élu Député, Jean-Jacques Vlody brille par sa incapacité avérée et enfin révélée à tenir ses engagements. Des trahisons à répétition de très mauvaise augure pour l'avenir du Tampon.

Monsieur le Député , arrèt pren' les Tamponnais et les Tamponnaises pou zoizi la kol !"

Jean-François SITA, Conseiller municipal du TAMPON. Président d'Objectif Jeunes

Réactions



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Massalé Sita le 07/10/2012 12:15 (depuis mobile)
J'ai l'impression que Sita vient de dépeindre Didier Robert qui veut toujours plus et qui n'hésite pas à renier ses engagements. Quant à Sita il est déjà riche et il veut lui aussi toujours plus de pouvoir.

2.Posté par non au retour de l'esclavage le 07/10/2012 17:06
un (...) qui se permet de critiquer Vlody !

3.Posté par Critique acerbe le 08/10/2012 15:14
Twitter
Mr Sita, triste sir sans charisme ni compétence. En quoi Jean Jacques Vlody a t il menti puisqu'il VA voter la loi contre le cumul des mandats. A aucun moment il n'a menti mais il ne l'appliquera que lorsqu'elle sera votée. Aujourd'hui il respecte la loi et vous vous mentez au peuple en diffamant ! Triste sir !

4.Posté par pontam le 08/10/2012 18:56
Mr SITA,
JJVLODY a toujours travaillé depuis 2004 pour un seul un objectif : gagner la mairie pour porter un projet d'avenir pour le TAMPON et non de régression comme vous le faites avec votre petite bande d'incapables qui a plongé le TAMPON dans la récession.
JJVLODY a chaque fois brigué seul des mandats dans un unique but : apporter sa part d'effort aux réunionnais et aux tamponnais et gagner en expérience et crédibilité pour remplacer votre équipe actuelle incompétente à diriger la mairie.
Vous, Mr SITA vous vous cachez sur des scrutins de listes , municipales, région, c'est OH COMBIEN différent et avouez plus facile .
Bravo à JJ VLODY pour avoir travaillé le terrain sans relache et gagné la confiance des citoyens depuis 2004 . On ne peut pas dire autant de vous "espère cuit "dans la jupe de D.R

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger