sak ifé nout jordu ék nout demin

Nouvelle Route du Littoral : le chantier continue


Politique
Jeudi 5 Février 2015

Ces jours-ci les réunionnais ont perçu une certaine agitation à propos de la Nouvelle Route du Littoral. Nous avons eu droit à des déclarations, des courriers, des suites de procédures, des mouvements d’humeur de quelques professionnels qui remettent en cause l’avancement de ce chantier ô combien stratégique pour La Réunion.


En tant qu’usagers quotidiens de l’actuelle route du littoral, nous voyons bien l’importance de la nouvelle route du littoral. Pendant la saison des pluies comme actuellement, nous sommes coincés dans les embouteillages pour emprunter le canal bichique quasiment tous les jours. En cas de basculement de la route du littoral, aujourd’hui c’est la ville de St-Denis et la Ville de La Possession qui sont complètement congestionnées et ceci à toute heure.

Que d’heures perdues dans les embouteillages ! Que de stress et de rendez-vous ratés et de retard au travail ! Combien de temps perdus et d’argent gaspillés pour nos entreprises et notre économie réunionnaise ! Bientôt avec l’augmentation inévitable du trafic routier, malgré le développement des transports en commun, ce sera au tour des villes de Sainte-Marie et du Port qui seront touchées par la congestion due au bousculement côté mer de la route du littoral à cause des précipitations tout à fait normales pendant l’été austral. Et quand j’entends le maire du Port critiquer la Nouvelle Route du Littoral, j’ai mal au cœur.

Pourquoi est-il comme çà dans une telle démarche politicienne. Il est peut-être jeune en politique mais il a des méthodes de vieux politiciens. Est-ce que c’est de cette façon qu’on apprend à servir la Cité dans son mouvement PLR. J’espère qu’il prendra bientôt conscience de tout le bénéfice que ce chantier et de cette future route pour notre île et pour sa commune en particulier : installation d’entreprises, de nombreuses usines spécifiques pour ce chantier sur le territoire communal portois. Ainsi ce sont les jeunes de la Cité maritime qui vont trouver prioritairement des emplois directs et indirects sur ce chantier du siècle. Et que dire des taxes liées à l’implantation de ces sites industriels qui vont entrer dans les caisses de la commune.

Encore une fois, ce chantier et cette nouvelle route du Littoral sont une urgence de sécurité pour les réunionnais, leurs déplacements, l’emploi et leur économie. Tous les décideurs politiques et les acteurs économiques doivent savoir s’unir pour que les travaux aboutissent le plus rapidement possible pour mieux vivre à La Réunion.


Président de l’AURC (Association des Usagers de la Route en Corniche)

Roland LAMBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FRONT NATIONAL 974 le 12/02/2015 11:27
VOUS AUSSI VOUS MANGEZ DANS CETTE "GAMELLE" DE LA NOUVELLE DETTE DU LITTORAL, Monsieur Lambert ? Il est vrai qu'avec une rétrocommission à 5 % (100.000.000 d'euro ) on peut acheter beaucoup de monde. Cette NRL est, et restera, la plus grossière erreur politique du siècle (à défaut d'en être le chantier du siècle). Vous verrez aux prochaines échéances électorales ce qu'il va en coûter à l'équipe de Didier ROBERT de ne pas avoir su garder les pieds sur terre !
JCOB

2.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 12/02/2015 22:50
Cette route du littoral la plus cher du monde a été dénonçée par l'essemble des architectes qui le 27.01.14 m'ont fait architecte honoraire à l'unanimité de l'Ordre je peux faire sauter 33 fois LA RAIE PUBLIQUE, LA GUEUSE.

La solution de voutes alvéolées est moins onéreuseet éprouvée dans les Alpes, en Suisse en Italie.

La route digue à un seul exemple le viaduc de LAGOS sur la lagune, où la société allemande était payée aux nombre de travées. au NIGERIA champion de la corruption et ou BOKARAM est finançé par des groupes miniers sionistes, pour établir la terreur:

Mot inventé par les jacobins qui en usent depuis le 21 janvier 1793 Jour J ,l'assassinat de Louis XVI de BOURBON qui le 4 février 1776 avait rédigé l'abolition de l'esclavage lui coutant la vie. Le 21 janvier est the D Day Martin LUTHERKING un des 4 jour férié des USA ,fief des ILLUMINATI pour remercier Louis XVI de leur avoir aidé de se libérer ,cela coutant 1.6 du budget de la France,alors la première puissanceau monde,les ILLUMINATI n'ont jamais remboursé en blé, la France, aidés par leurs larbins les jacobins qui ont assassiné Louis XVI de BOURBON .Lire MARIE ANTOINETTE LE COMPLOT FRANC MACONNIQUE.,secte bien implantée à LA REUNION…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue