sak ifé nout jordu ék nout demin

Nathalie Bassire : Un score très prometteur


Politique
Mardi 24 Mars 2015

Nous voici au second tour de ces élections départementales où nous affichons un score très prometteur, très encourageant et très concluant 31,7 % des voix avec une forte abstention de plus de 50 % !
Tout d'abord, au nom de l'équipe j'adresse nos sincères remerciements et notre profonde gratitude à tous ceux et celles qui nous ont soutenus et témoigné de leur attachement.


Et ils ont raison car nous sommes la meilleure équipe sur le Tampon qui puisse répondre parfaitement aux attentes des tamponnais qui aspirent à une politique plus juste et humaine.
Oui, la victoire est proche si nous nous mobilisons ensemble pour permettre à notre politique de proximité de se déployer pour le bien être de chacun d'entre nous.
Oui je suis la conseillère générale de tous les Tamponnais et nous sommes une équipe qui rassemble tous ceux et celles qui ont le désir de voir une politique qui met la personne humaine au cœur de son programme, qui la respecte, qui l'écoute et qui agit efficacement selon besoins.
Oui la politique que j'ai toujours menée et que je déploierai avec toute l'équipe sera celle qui permette à des familles de voir leurs dossiers aboutis afin que les aides auxquelles elles ont droit, leur soit accordées.
Oui je crois qu'il est nécessaire de rappeler aux tamponnais que les élections départementales sont des élections qui touchent directement les familles et nous ne pouvons-nous abstenir pour le prochain tour. Beaucoup d'abstentions pour ce 1er tour, beaucoup de déceptions, beaucoup de révoltes. Certains ont été perturbés par des changements de bureaux et nous en sommes navrés.
Oui, nous entendons et comprenons votre désarroi mais s'abstenir c'est permettre à des candidats d'imposer leur politique, une politique qui ne respecte en aucun cas l'Homme et qui profite de la confiance des Tamponnais.
Alors que dans l'opposition, j'ai pu mener une politique d'ouverture, le Tampon avec une majorité municipale menée par Mr TAK, a une politique de fermeture :
- fermeture de l'OMS, qui je précise a eu comme président Mr Rivere Eynaud, candidat aujourd'hui aux élections départementales.
- fermeture de l'USST qui a aussi eu comme président Mr Rivière Eynaud
-fermeture du seul foyer de retraite Bethanie qui accueillait depuis 40 ans des personnes âgées et à qui on a demandé au lendemain des élections de trouver un EHPAD ou une autre famille d'accueil.
- suppression de plus de 300 contrats d'avenir et j'en passe...
Alors que moi, malgré une forte opposition au conseil général et en tant que conseillère municipale, j'ai pu aider beaucoup de familles ....
Quelques points de mon bilan :
En faveur de la famille et du logement, pour les personnes âgées et les jeunes :
- Aider plusieurs centaines de familles à être relogées ;
- Débloquer des aides financières pour des familles ; Et plus globalement écouter les doléances de mes mandants.
Les points les plus importants de mon programme sont :
- Accompagner notre jeunesse pour plus d’autonomie en instaurant le « COUP D’POUCE JEUNES 974 » avec une aide de 300€ par an pour TOUS les jeunes de 16 à 25 ans en formation initiales (étudiant, université et lycée) et professionnelle (apprentissage, alternance, contrat de professionnalisation,...) qui louent un logement afin de les aider à payer leurs factures d’eau, d’électricité, de télécommunication, ... ;
- Redonner du pouvoir d’achat aux familles en BAISSANT LES IMPOTS avec une réduction de la pression fiscale en diminuant le taux des TAXES FONCIERES (part départementale) ;
- Dynamiser l’agriculture et créer de l’activité en réalisant de nouvelles retenues collinaires de grande capacité dans les différents secteurs de la commune (Piton Sahales, Piton Manuel, Trou à cabris, Piton Mahot, Piton Rouge) pour desservir TOUS les agriculteurs. (intervention de Gille FONTAINE)
C'est pour cela que j'estime que les tamponnais n'ont plus à hésiter le 29 mars car la meilleure équipe pour écouter, accompagner et aider est là devant vous prête à prendre ses fonctions au lendemain de la victoire.
LES CANDIDATS NATHALIE BASSIRE & GILLES FONTAINE




      Partager Partager


1.Posté par Tamponnais de coeur le 26/03/2015 11:04
C'est parce que tu es honnête et humble que l'on t'aime Nathalie. Crois en toi. Fonce, fonce et fonce. Trace ta route. Tu seras une très bonne élue. Félicitations à tes équipes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue