inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Nathalie Bassire : 365 jours par an au service des Personnes en Situation de Handicap !


Politique
Vendredi 14 Février 2014

Rencontres Citoyennes du Handicap au Tampon :
365 jours par an au service des Personnes en Situation de Handicap !
Très présente dans le milieu associatif depuis de nombreuses années, je me réjouis de cette nouvelle édition des Rencontres Citoyennes du Handicap, devenue un véritable succès populaire depuis sa 1ère édition en 2007, sous la mandature de Didier Robert.


 
J'appelle le plus grand nombre de nos concitoyens à venir, en famille, à cette 8ème édition, qui se tiendra ce dimanche 16 février 2014 à Bourg Murat.
 
Dès mon élection en tant que Maire du Tampon, je mettrai de nouveau en œuvre une politique forte et des actions concrètes en faveur des Personnes en Situation de Handicap, afin qu'elles se sentent pleinement intégrées dans notre société, tant en termes d'accueil dans les services publics qu'en termes de mise aux normes accessibilité dans tous les lieux publics, et en particulier dans l'ensemble de nos écoles.
 
 
Conseillère municipale et Conseillère générale du Tampon

Nathalie BASSIRE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tamponnaise le 14/02/2014 20:12
Merci Mme Bassire pour votre engagement et votre soutien auprès des associations et familles !!

2.Posté par georges le 14/02/2014 23:10
Je vous remercie Madame BASSIRE de l’intérêt que vous portez au monde de l'handicap.
Je compte vraiment sur vos actions car nous, porteur de handicap, sommes toujours lésés lors de nos déplacements sur le Tampon.
Nous sommes dans l'impatience de vous voir maire de notre commune car vous êtes une femme sensible et que vous saurez nous écouter pour prendre en compte nos besoins.

3.Posté par Merci à vous le 15/02/2014 01:09
Merci de votre soutien!
Merci de relayer cette information c'est prévu de votre engagement!

4.Posté par A une femme compétente le 15/02/2014 01:11
Ou le incroyable! Moins la croise à ou d'an chemin et ou la pris TPS discuter !
Merci encore! Nou va retrouv a ou quan ou sera maire

5.Posté par Nenette le 15/02/2014 10:25
Vous resterez une femme et une maire à l'écoute des besoins des Tamponnais ! Merci à vous pour votre engagement auprès des associations et des personnes handicapées

6.Posté par JEAN-MARIE le 15/02/2014 11:23
C'est curieux ce soudain intérêt pour les personnes porteuses de handicap et, plus généralement, pour les plus fragiles.

Si vous aviez manifesté cet intérêt il y a 8 ans, on aurait pu croire que cela est sincère.

A six semaines du scrutin, c'est éminemment démagogique, voir insultant. Utiliser la misère humaine pour tenter d'obtenir un mandat politique relève de la plus grande imposture.

Mais lorsque l'on sait qui manage votre campagne en vu de prendre votre place l'an prochain, l'on est, finalement, pas surpris; dommage.


7.Posté par Marie-Jeanne le 15/02/2014 14:54
@ POST 6 : vous êtes soit de mauvaise foi, soit vous n'habitez pas le tampon : Mme Bassire est dans le milieu associatif et caritatif depuis des décennies, bien avant d'être élue ! Ceux qui votent au Tampon, eux, savent. A bon entendeur, salut !

8.Posté par JEAN-MARIE le 16/02/2014 14:00
A Marie Jeanne,
Je suis né et habite au Tampon depuis 50 ans. Je suis dans le milieu associatif et ne connais pas Nathalie BASSIRE : Un peu d'objectivité vous ferait reconnaître qu'elle n'est que la femme de paille de Didier ROBERT.
C'est une grosse tartuferie.

Vous êtes probablement trop partisane pour l'admettre.

Très bien entendu, Salut !

9.Posté par Pseudo le 16/02/2014 19:45 (depuis mobile)
Un peu de clairvoyance dans ce monde obscur.

Il semble évident que ceux qui interviennent toujours dans le même sens ne sont qu une même personne. Au moins, elle aura une voix dans les urnes.

10.Posté par The voice le 16/02/2014 20:28
A JEAN MARIE

Vous ne devez pas être trop actif alors dans le monde associatif comme vous le prétendez être….je pense plutôt que vous n'avez pas eu se que vous vouliez un moment donné pour être a ce point aveugle et sans aucune objectivité !!!
Vous devriez être sur le terrain à ses côtés pour en juger et non pas avoir des jugement de valeurs non fondés !!!

11.Posté par PAUL A JEAN MARIE le 17/02/2014 10:37
Quelle mauvaise foi!!!

J'ai habité quelques années an Métropole, avant mon départ j'avoue que je ne connaissais pas vraiment Madame BASSIRE, lorsque je suis revenu m'installer sue le Tampon il y un peu plus d'un an j'ai posé des questions à son sujet à des membres de ma famille ainsi qu'à des amis. Très surpris ais-je été d'entendre le bien qu'elle apportait aux familles tamponnaises, essentiellement dans le domaine des logements sociaux.
J'ai été à Bérive, grande fut ma surprise lorsque j'ai rencontré une association qui m'a dit que depuis longtemps elle les accompagnait des leurs projets

S'il vous plaît Jean-Marie, quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait!

Merci Madame BASSIRE pour votre présence et votre soutien.

12.Posté par Rahan le 17/02/2014 13:14
Si madame Bassire se dévouait 365 jours par an au service des personnes en situation de handicap, cela se saurait. Lorsque le collège du 12ème km a ouvert ses portes, l'accueil des enfants handicapés du Tampon n'était pas prévu: ils devaient se lever à cinq heures du mation pour aller à... Saint-Louis. Ilo a fallu l'intervention énergique de quelques parents auxquels Mme Bassire, conseillère générale (elle ne sait sans doute pas que les collèges dépendent du Département) a piteusement répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle n'était pas au courant. Et ce n'est surement pas à son inertie que le collège du 12ème accueille désormais des enfants tamponnais atteints de handicap.

13.Posté par PAUL A RAHAN le 17/02/2014 19:09
Le collège du 12ème km, ah oui vous voulez dire le collège VLODY!!!

Rahan ce qu'il faut bien comprendre concernant le collège Vlody, en parlant de notre député c'est lui qui fait parti de la majorité au niveau du Conseil Général, c'est vers lui que vous devriez vous tourner.

Cela ne change en rien l'engagement de Madame BASSIRE.

14.Posté par Rahan le 17/02/2014 19:41
Et quand on est dans l'opposition, on la ferme, et on ne dit rien? Manifestement, il est plus facile de pondre des communiqués ou de pérorer au conseil municipal que d'assumer ses responsabilités de conseillère générale. Le véritable engagement, c'est d'oser plutôt que de briller par son silence!

15.Posté par Jacky L'Mody le 17/02/2014 23:27
Parlons-en du député Vlody et des collèges du Tampon : il a préféré faire livrer (trop) vite le collège du 12ème (à confondre vitesse et précipitation, des choses essentielles ont été oubliées), alors que le collège Terrain Fleury, qui était le meilleur du département avec Juliette Dodu, est en décrépitude totale : faute de moyens, Vlody a prioriser le collège neuf du 12ème au détriment de Terrain Fleury qui est dans un état LAMENTABLE ! Pourtant Vlody ne pourra jamais dire qu'il ne le sait pas, puisqu'il y enseignait avant d'aller cumuler les mandats et les indemnités !

Ne vous inquiétez pas, les tamponnais sauront lui donner un sérieux avertissement en lui évitant la mairie dès le 1er Tour des municipales 2014, et en 2017 la population lui enlèvera sans états d'âme son mandat de député pour qu'il puisse retourner méditer dans le collège Terrain Fleury qu'il a abandonné !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter