inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Nassimah Dindar a reçu l’Union des Jeunes Réunionnais Résistants (UJRR)


Politique
Mercredi 13 Mars 2013


Nassimah Dindar a reçu l’Union des Jeunes Réunionnais Résistants (UJRR)
La présidente du Conseil général a reçu hier une délégation de jeunes de l’Union des Jeunes Réunionnais Résistants (UJRR).

A l’issue de cette rencontre, la Présidente du Conseil général, Nassimah Dindar tient à exprimer sa satisfaction face au caractère constructif de leur démarche et face à leur discours éclairé sur la nécessité de favoriser davantage l’insertion et la création d’activité par l’économie.

Les jeunes de l'UJRR et Nassimah Dindar s'accordent ainsi sur la nécessité de passer d'une seule logique de solidarité sociale à une logique de solidarité économique, volonté exprimée par la présidente du Conseil général notamment dans le cadre des orientations budgétaires 2013.

Les différents leviers existants au niveau du Conseil Général ont par ailleurs pu être présentés aux jeunes (insertion, éducation, coopération) qui ont accordé une attention particulière aux aides à la création d’entreprise et à l’accompagnement du porteur de projet : Aden, Preface, Réseau Points Chances,...

Cette rencontre ne restera pas sans suite puisque le projet de SIAE porté par l’UJRR pouvant trouver un accompagnement de la Collectivité, les jeunes de l’UJRR et les services du Conseil Général ont convenu de se rencontrer prochainement. Un porteur de projet sera également suivi par les services du Conseil général.

Conseil général



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bilinbi le 14/03/2013 08:02
Si la situation à la Réunion n'était pas aussi dramatique on poufferait de rire. Ces jeunes masqués aujourd'hui en UJ2R ne sont -ils pas tout simplement les rescapés de l'ex-RSKP. Justement ceux qui entendaient créé avec un tel sigle une confusion avec les camarades du LKP en Guadeloupe? Alors comme il se dit « le roi est mort Vive le Roi!! » Nous voilà Maréchal pour la relève !!! Le RSKP lé mor, vive le l'UJ2R - qui pensent- ils encore tromper les jeunes loups de l'écurie Virapoullé-Gamatchy. C'est vrai ils s'investissent, la droite plonge, le pcr et le ps s'écartèlent, il faut bien que naissent la relève une relève cagoulée - ni à droite, ni à gauche - qui sont-ils ces enfants qui n'ont jamais connu la misère, du moins, pour ceux proclamés encadrants, je veux dire les beaux parleurs, avec des discours faux-vrai, pour encore une fois abuser la jeunesse réunionnaise. Ils semblent se battre pour plus de justice, mais dans le système pourri actuel, je veux dire du régime condamné de tous, il y a t-il une porte de sortie honorable pour sauver le régime néo-colonial - De leur point de vue, il semble que oui, oui pour les " leaders " de cet UJ2R qui veulent se substituer à leurs mentors pour que perdure le système qui crée des crèves la faim à la Réunion... et une mortalité infantile plus importante que leur métropole…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter