inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "L'urgence sociale, grande cause réunionnaise"


Politique
Mercredi 8 Juin 2011

La présidente du Conseil général a défini les orientations prioritaires de la nouvelle mandature au cours de son discours d'ouverture. La patronne du palais de La Source a insisté sur les trois axes du nouveau projet départemental.


Nassimah Dindar : "L'urgence sociale, grande cause réunionnaise"
"Nous faisons de l'urgence sociale, la grande cause réunionnaise", a répété à plusieurs reprises Nassimah Dindar. La présidente a ensuite décliné les trois grands axes du projet départemental.

"Nous allons renforcer l'action sociale du Conseil général. Nous mettons en place un département pour la famille réunionnaise". Lors de la présentation des grandes lignes de ce plan, Hossen Ghanty, directeur général adjoint, a énuméré les moyens qui seront engagés pour la petite enfance et les enfants porteurs d'handicap.

Puis, la "mobilisation des investissements" à travers un plan départemental d'insertion des Réunionnais, a été exposé par Jean-Jacques Vlody, cinquième vice-président du Département. Celui-ci a insisté sur la nécessité de mettre en place un plan de formation pour le public bénéficiaire d'un contrat aidé, "les préparer pour que ces personnes aient ensuite accès au marché de l'emploi".

Le troisième axe du projet départemental, c'est "la construction de La Réunion". Le Conseil général veut "porter des projets structurants". Pierre Vergès a abordé plusieurs sujets : le traitement des déchets, les énergies renouvelables, les forêts, la "politique de l'eau, un nouveau contrat d'aide aux communes pour le rééquilibrage des micro-régions"...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e