inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Nassimah Dindar : "Constituer cette grande force du Centre nécessaire à la vie politique"


Politique
Lundi 18 Juin 2012


Nassimah Dindar : "Constituer cette grande force du Centre nécessaire à la vie politique"
"Les Dionysiens se sont exprimés ce dimanche 17 juin 2012. Ils ont été près de 16.000 électeurs à m’accorder leur confiance et je les en remercie.

Je prends acte de l’élection d’Ericka Bareigts, et je l’en félicite. Je tiens à féliciter les 7 députés qui représenteront notre île ces 5 prochaines années.

J’appelle tous les parlementaires (députés et sénateurs) de La Réunion à se mettre d’accord sur une plateforme commune, qui leur permettra de parler d’une seule et même voix sur les dossiers urgents, et ainsi de mieux faire entendre la voix des Réunionnais au Parlement.

J’invite les Dionysiens à rester vigilants sur les engagements pris auprès d’eux. Je pense notamment à la promesse de faire diminuer de moitié en cinq ans le taux de chômage des jeunes.

Avec Michel Lagourgue, nous assurons les Dionysiens et les Réunionnais de notre engagement total à leur service.

Je m’attellerai plus que jamais à constituer cette grande force du Centre nécessaire à la vie politique. Notre responsabilité commune est de renouer le pacte de confiance entre la politique et la population.

Enfin, je tiens à remercier mon équipe, mes militants et mes sympathisants qui ont mené une campagne digne, honnête et exemplaire, ainsi que tous ceux qui ont soutenu ma candidature et qui se sont désistés en ma faveur, avec cœur et conviction, cette semaine pour le deuxième tour".

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 18/06/2012 09:17
Les animatrices et anmateurs du collectif Réunionnais "OUBLI PA NOU" en Métropole auraient voulu que Nassimah DINDAR soit élue . Nous l'avons écrit. Mais ,la dernière position de cette candidate... nous sommes reconnaissantes et reconnaissants aux électrices et électeurs de ne pas avoir élu Nassimah DINDAR comme députée et qu'elle représente Notre Ile à l' Assemblée Nationale.Electrices, électeurs bravo ! Avoir accepté les soutiens de Monsieur JEGO, de Monsieur BORLOO et des dirigeants locaux et nationaux U.M.P. cette accpetation a été désavouée. Elles, ils vous ont dit : "NON" on ne veut pas de ça !
Madame, vous avez accepté le soutien de celles et de ceux qui ici en Métropole nous traitent d'étrangères, d'étrangers parce que nous n'avons pas une peau blanche. Les déclarations inacceptables des dirigeants de l'U.M.P. qui par ailleurs ont été condamnés par la justice Française - Messieurs JUPPE- LONGUET ..., ces déclarations nous montrant du doigt parce que nous , les étrangères, les étrangers - nous les kaf, les malbars, les zarabs, les chinois et les autres bien foncées, foncés...oui nous sommes la cause principale du malheur des Françaises et des Français. Et que dire lorsque l'on est Musulmane, Musulman !
Les électrices et les électeurs sont aussi des humanistes et savent ce que veut dire chaque jour le mot "étranger" pour les membres de leur famille en Métropole.
Nous avons été "blessées, bléssés" par les propoos de ces même tenors de l' U.M.P. lorsqu'ils se sont autorisés à mettre sur le" même pied "les candidats du Front National et les communistes du Front de Gauche !. Quelle bassesse ! Ont-ils oubliées, oubliés que les communistes ont été la cible privilégiée des fascistes et des nazis. DE GAULLE a su les remercier en son temps . Le Président SARKOZY a reconnu l'importance de la forte contribution des communistes pour LA LIBERTE de LA FRANCE,lors de la seconde guerre mondiale . Il a demandé que la lettre de Guy MOQUET à sa Maman soit lue dans toutes les écoles de la REPUBLIQUE, quelques jours après son élection . Guy MOQUET avait 17 ans . Il a été fusillé à CHATEAUBRIAND parce que COMMUNISTE.
Nous nous félicitons de votre non élection. Faut savoir épouser les valeurs de la REPUBLIQUE . LIBERTE EGALITE FRATERNITE les mettre en pratique et restée fidèle et non ...Nous félicitons chaleureusement les électrices et les électeurs de vous avoir dit "NON". On ne veut pas de ça !.Comme elles, comme ils l'ont fait pour les candidats se réclamant de l' U.M.P. ou ayant eu le soutien de l' U.M.P. voir du F.N.Le PEUPLE est SAGE. Vox Populi-Vox Dei.

Ont contribué à la rédaction à ce texte : Léa, Mimose, Marie Noêlle, Rose Marie, Ghislaine, Julianne, Jeanine, Denise accompagnées de Serge, Max, Prosper, Alexandre, Jean Pierre et Aimé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter