sak ifé nout jordu ék nout demin

Naissance de la SA Aéroport de La Réunion Roland-Garros


Économie
Mardi 14 Juin 2011

La société Aéroport de la Réunion Roland Garros s’est vue confier lors de son Assemblée Générale Extraordinaire du 14 juin 2011 la concession de l'aéroport de Saint-Denis Gillot.


Naissance de la SA Aéroport de La Réunion Roland-Garros
Ce changement de statut de l’aéroport s’inscrit dans le cadre de la loi du 20 avril 2005 et s’ajoute aux évolutions du statut déjà réalisées des aéroports de Lyon, de Toulouse, de Bordeaux, de Montpellier, de Nice et de Strasbourg.
 
La société Aéroport de La Réunion Roland-Garros est une Société Anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire qui regroupe dans son capital :
 
- L’Etat français à hauteur de 60 %,‬
- La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion à hauteur de 25 %,‬
- ‪La Région Réunion à hauteur de 10 %,‬
- ‪La Commune de Sainte-Marie à hauteur de 5 %.‬
 
Ce changement de statut permet une extension de 38 ans de la concession de l’aéroport qui se prolongera ainsi jusqu’au 31 décembre 2048.
 
L’évolution du mode de gestion de l’aéroport Roland Garros résultant de la  création de la présente société aéroportuaire, a été préférée à une mise en concurrence avec des sociétés de droit privé qui serait intervenue au terme du contrat de la CCI Réunion en 2013, conformément aux dispositions communautaires.

Cette évolution doit permettre aux parties prenantes de donner une nouvelle dynamique à la plateforme et de mettre en œuvre un projet de développement pérenne de l’aéroport. Ce changement, qui intervient dans un contexte de croissance du trafic, vise à positionner l’aéroport à près de 3 millions de passagers à l’horizon 2020, dans le cadre d’un développement obligé des équipements aéroportuaires.
 
Lors de l’installation du Conseil de Surveillance le lundi 20 juin 2011, les membres du Conseil de Surveillance, garants de la stratégie de développement de l’aéroport,  éliront leurs président et Vice-président puis ils désigneront les membres du Directoire ainsi que le Président du Directoire qui seront appelés à assurer la gestion de l’aéroport.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 15:52 Diabète : que fait l’ARS ?