sak ifé nout jordu ék nout demin

Musée Provisoire de la Révolution Française


Culture - Kiltir
Mardi 16 Juillet 2019

Inauguration d'un lieu culturel du monde Réunionnais, de moins en moins silencieux, dans un quartier de la capitale un 14 juillet !
Les Réunionnais s'émancipent…


Pendant que d'autres sont allés faire allégeance au pouvoir parisien décentralisé à La réunion ou que d'autres encore veulent ressembler à la France d'en bas, une réflexion sur notre devenir par nous-même continue son essaimage. 

À l'image même du cheminement des Maron dans la quête de la Liberté sur notre Terre de l'Océan Indien, un petit monde se rassemble autour d'un projet artistique et pose une nouvelle pierre dans le jardin de la construction Réunionnaise.

Le Projet Réunionnais se construit tous les jours avec …

 

Merci François d'avoir pris le temps de poser ton regard sur ce moment qui est devenu possible avec notre cœur.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagné autant dans ce beau moment que dans bien d'autres plus difficiles. On y arrive si l'on croit à son étoile, celle qui brille toujours balayant la pénombre du monde fourbe. 

Le Musée est avant tout un lieu où l'on se rencontre avec toutes nos différences culturelles et l'essentiel est de se poser un moment dans cette conversation nécessaire où l'on laisse parler nos coeurs avec les mots du présent avec de construire la belle relation dans le respect de l'autre et son acceptation en dehors de tout jugement afin de tenter de construire des lendemains meilleurs comme avenir. Merci beaucoup à mes amis qui ont bien compris la forte dimension d'une République d'Amour qui veut s'inscrire dans le grand triptyque Républicain /Amour/Égalité/Liberté/. C'est notre Révolution avec vous tous. 

" Osez ! Ce mot referme toute la politique de votre Révolution.
Louis Antoine de Saint-Just 26 février 1794. 


Alain Padeau 
14 juillet 2019 
île de La Réunion 
en France d'outre mer. 
Dojo Katana.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 14:12 Karl BELLON : Le RER à l'Ermitage

Vendredi 16 Août 2019 - 14:03 Alain BÉNARD - Jean Claude COINDIN