inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : Nadia Ramassamy et l’AMPR "proposent l'alternative politique" à St-Denis


Politique
Lundi 1 Juillet 2013

"Engager l’AMPR dans l’affirmation d’une politique contre ceux qui se sont appropriés les responsabilités depuis 40 ans et qui désirent s’accaparer le pouvoir. Et représenter une alternative à l’inaction de la municipalité actuelle"


Municipales 2014 : Nadia Ramassamy et l’AMPR "proposent l'alternative politique" à St-Denis
Les élections municipales auront lieu en 2014, après deux années d’austérité et d’impopularité de la gauche au pouvoir.

Ce climat d’impopularité risque de s’aggraver puisque les élections municipales se dérouleront dans le contexte de la "réforme » des retraites et autres réformes différées. A niveau local, il n’est pas exclu que le PS enregistre de sérieux revers. Or l’électorat de droite et d’extrême droite sera à n’en pas douter en embuscade.

Mais la crise et les politiques d’austérité actuelles modifient radicalement le contexte des élections locales : cette fois toutes les classes sociales sont impactées par la politique actuelle à La Réunion : les classes  moyennes et aisées ainsi que  les personnes défavorisées !

En ce qui concerne ces derniers, les concitoyens les plus démunis, ils souffrent de plus en plus et ils ont besoin d’un accompagnement plus grand, d’une meilleure écoute à leurs problèmes.

L’Avenir Meilleur  pour la Population de la Réunion  défend des orientations et des choix radicalement différents que la gestion  actuelle de bon nombre d’élus. Elle a des solutions concrètes à proposer  ici et maintenant contre l’exclusion, l’appropriation des pouvoirs, l’inaction, le sommeil léthargique des élus responsables actuels. 

Compte tenu de ce contexte, l’AMPR présentera  aux prochaines élections municipales  à Saint Denis  une liste sur la base d’un programme orienté sur la lutte  contre   l’austérité et ses  effets au niveau de la gestion locale.

Mais l’AMPR n’exclut pas de s'ouvrir à d'autres courants ainsi qu’à des personnes de la mouvance associative ou syndicale qui se reconnaîtraient dans nos idées.

En développant une autre écoute, une autre façon de faire de la politique, et en allant au devant de nos concitoyens, nous voulons prendre la mesure des mécontentements et incarner l’alternative politique à laquelle  nos concitoyens,  nos contribuables, nos  chefs d’entreprise … aspirent.

L’AMPR est porteuse d'une alternative politique, d’une approche  humaine plus adaptée  à nos familles réunionnaises  et souhaite  une orientation différente en ce qui concerne la gestion des municipalités dans le cadre de l’acte III de décentralisation. Il faudra être très attentif aux formes masquées de privatisation et aux grands projets extrêmement coûteux  dont l’utilité publique est douteuse  précipitant la commune dans les  déficits ou les gaspillages.

Les finances des collectivités locales seront soumises à une rude pression à partir de 2014.

Notre objectif est de rassembler tous les sympathisants, toutes les personnes en souffrance, en attente de changement ou d’une impulsion nouvelle, de battre  les détenteurs du pouvoir actuel  qu’ils soient de droite ou de gauche".

AMPR



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 01/07/2013 08:48
" Nadia Ramassamy et l’AMPR "proposent l'alternative politique" à St-Denis
Saint-Denis (La Réunion) : résultats municipales 2008 1er tour : Liste présentée par Mme Marie Nadia RAMASSAMY (dvd) 7,26% soit 3352 voix , c'est une piqûre de rappel et je ne vois pas " L’AMPR est porteuse d'une alternative politique " ...

2.Posté par nono le 01/07/2013 20:49
Encore vivante celle la, tjrs la même chose a chaque élection elle nous parle de son parti AMPR (fantôme) pas d'adhérents jamais de réunion ni assemblé.
je souhaite bon courage a ses nouveaux colistier (es) car cette dame est une double face.

3.Posté par Ghislain Amano le 02/07/2013 09:10
Bonjour, Nono, vouloir la mort de Madame Ramasamy n'est pas vraiment une preuve de bonnes intentions envers votre prochain et je trouve cela choquant ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec elle mais de la à vouloir sa mort il y a un pas que vous ne devriez pas franchir même verbalement.Cela montre votre envie de faire le mal et uniquement le mal.
Chaque personnes à le droit de s'exprimer et de faire valoir ces idées. L'AMPR n'est pas un parti fantôme et 17 000 personnes ont votés pour elle lors des dernières élections.En disant cela vous ne prenez pas en compte toutes ces personnes qui désirent une politique autre que celle proposée par tous les dirigeants en place. Quand aux colistiers ils sont bien décidés à tout mettre en œuvre pour que l'Avenir Meilleur Pour la Réunion soit présent aux prochaines échéances et en très bonne place.
Je m'engage personnelement dans ce combat suite à un ras le bol des diverses manœuvres des politiciens en place qui n'ont jamais réussi à faire de Saint Denis une ville dynamique, propre, sécurisé et à l'écoute des dionysiens. Nous , A.M.P.R. Avenir Meilleur Pour la Population de la Réunion , ne voulons plus de tous ces politiciens qui ne pensent qu'a eux, leurs familles ou encore leurs amis politique ou pas. Nous essayons de changer les mentalités et beaucoup de personnes pensent comme nous. Alors oui nous avons du courage pour faire ce que nous pensons de bien et mettre en place une équipe de tous bord de tout ages et de toutes les conditions sociales car la voix de chacun est importante et nous la prendront en compte.
Bonne journée à toutes et tous .
Vous pouvez tous rejoindre l' Avenir Meilleur pour la Population de la Réunion si vous aussi vous voulez changer les choses et vous investirent dans notre combat.

4.Posté par R I P O S T E le 02/07/2013 13:40
" L'AMPR n'est pas un parti fantôme et 17 000 personnes ont votés pour elle lors des dernières élections. " Dixit M. Ghislain Amano alors pourquoi Madame Ramasamy Nadia n'ait jamais franchi la porte du second tour aux élections sur la commune de Saint Denis ( les municipales 2008 , les cantonales 2011 etc .. )

5.Posté par Marc LEWITT le 03/07/2013 09:13
Cher M. Ghislain AMANO,

Votre engagement dans une cause est respectable, même si la coquille est vide. Mais ne vous faîtes pas plus bête que vous n'êtes, en donnant un sens propre à l'expression "toujours vivante celle-là ? formulée par Nono.
Si cela n'est pas de l'intox ou de la manipulation de votre part, je me fais moine...
Vous savez très bien ce que signifie cette expression populaire française, à prendre au sens évidemment figuré.

Mais revenons-en à votre "engagement" envers l'AMPR et Nadia RAMASSAMY. J'avoue y avoir un peu cru, moi aussi, il y a quelques année à ce mouvement. Pour tout vous dire, je trouvais Nadia, la "moins pire". C'est vous dire au point où en était la politique locale. Son visage rayonnant, à mon corps défendant, devait aussi y être pour quelques chose. Puis, j'ai attendu, attendu, et encore attendu...rien n'est jamais venu. La montagne avait accouché d'une souris comme l'on dit.
Comme le soulignent si justement les internautes, l'AMPR est réactivée, comme par enchantement, à la veille de chaque élection. Inexistante pendant les mandats. Tout simplement, sans doute, parce que les postes et avantages visés, ont tous, en ce qui concerne la Région, au travers d'âpres négociations avec Didier ROBERT, été distribués. Tant de personnes se sont considérées comme trahies. Aujourd'hui, vous critiquez ceux-là mêmes que vous avez installés. Ironie de l'histoire politique, vous avez sombré.

Je vous cite : " ne voulons plus de tous ces politiciens qui ne pensent qu'a eux, leurs familles ou encore leurs amis politique "...Tiens donc !... mais à quoi pense donc l''AMPR et Nadia RAMASSAMY ?...
Je sais bien que l'on n'a pas besoin d'être pauvre pour être honnête, mais là, je trouve que c'est se ficher du monde que de trouver de pareils arguties politiciennes.
Affirmer que parallèlement à l'impopularité croissante des socialistes, la droite et l'extrême droite sont en embuscade, c'est même faire le jeu du centre et des socialistes !...Un petit clin d'oeil à l'actuel maire de Saint Denis pour encore une fois, fusionner ? sans doute, on l'aura compris.

Quant à la volonté de votre association "contre l’exclusion, l’appropriation des pouvoirs, l’inaction, le sommeil léthargique des élus responsables actuels", "charité bien ordonnée commence par soi-même...' et on ne peut pas dire que le clan Ramassamy soit le dernier en ce domaine.

Quant au "sommeil léthargique des élus responsables actuels", l'AMPR et son "leader" n'y auraient-ils pas pris part ?... Depuis la fusion de la liste AMPR avec celle du Didier ROBERT aux élections régionales, silence radio sur les ondes... mais où était donc passée votre AMPR ?

Votre association n'apparaît être qu'un vieux pardessus râpé et mité sur un porte-manteau, que l'on revêt si nécessaire, à l'occasion. Comme tout habit miteux et érodé par le temps cependant, il laisse l'eau et le vent pénétrer. Sa fonction et son rôle étant devenu alors très limité. C'est un peu cela l'AMPR...

Non, sans rire, si "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"... la vôtre à un goût d'amertume.

C'est de sang neuf, de partis nouveaux, dont nous avons besoin à la Réunion, pas de responsable à la mode de M. Jourdain...

Bonne journée

Marc Lewitt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter