inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : Michel Lagourgue (UDI) a le soutien oral de Jean-Louis Borloo, pour Saint-Denis


Politique
Mercredi 27 Février 2013

L'Union des démocrates et des indépendants, section Réunion, a sollicité le parti national pour que Michel Lagourgue soit leur tête de liste sur Saint-Denis, aux Municipales 2014. Cette demande unanime intervient alors qu'en fin de janvier, le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, avait déjà exprimé son soutien au conseiller régional, lors d'une rencontre à Paris. L'avocat n'a pas eu besoin de plaider sa cause.


Municipales 2014 : Michel Lagourgue (UDI) a le soutien oral de Jean-Louis Borloo, pour Saint-Denis
Michel Lagourgue a le vent en poupe sur Saint-Denis. L'UDI locale affiche sa solidarité autour de sa candidature aux Municipales 2014, à Saint-Denis. Toutes ses composantes, à l'unanimité, sollicitent l'investiture de l'UDI national pour le conseil dionysien. Cette démarche renforce un peu plus l'accord signé l'année dernière entre le conseiller régional et Nassimah Dindar.

C'était lors des Législatives 2012. Michel Lagourgue s'était retiré au profit de la présidente du Conseil général. Il avait accepté d'être son suppléant. La contrepartie : la patronne du palais de La Source apporte son soutien à l'avocat aux élections municipales 2014. La présidente du Conseil général, favorite pour présider l'UDI locale, "légitime" d'une part une candidature UDI, et d'autre part, calme en même temps les rumeurs sur son intention de prendre part aux Municipales 2014 à Saint-Denis.

Cette démarche a deux objectifs. L'UDI s'inscrit peu à peu dans le paysage politique locale, en tant qu'entité. L'UDI (et par ricochet la Droite sociale) deviennent de manière officielle, un (ou des) partenaires avec lequel (ou lesquels) la Droite doit traiter désormais d'égal à égal sur Saint-Denis. Si c'est un allié de plus dans le cadre de l'union, c'est aussi une inconnue supplémentaire dans l'équation, à Droite.

Michel Lagourgue à Saint-Denis, et l'UDI à Saint-André, Salazie ou Saint-Philippe, ont donc une carte importante à jouer, à court et à moyen terme. L'UDI a l'opportunité de s'inscrire durablement dans le paysage politique local. Comme parti politique à part entière. Et comme partenaire désormais incontournable à Droite.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 27/02/2013 06:45
QUID de la fameuse union de la DROITE de l'UMP , La Réunion en confiance de Didier ROBERT , Objectif Réunion , Gino PONIN Ballom , Nadia RAMASSAMY , les DINDAR etc ... etc ... Des surprise sont à prévoir d'ici Mars 2014 aux municipales où ces leaders se voient le prochain Maire de Saint Denis ?

2.Posté par romeo waro le 27/02/2013 10:03
Michel Lagourgiue ne pèse rien. le vent en poupe, c'est la sur les blogs, c'est tout! son seul mandat d'élu michel Lagourgue le doit à l'alliance et à Paul Vergès. il a quitté l'alliance mais n'a aune pudeur à garder le mandat de conseiller régional qu'il doit à l'alliance. moi, j'ai pas confiance dans un tel personnage. A trahi une fois trahira 2 fois.
le mieux à faire pour l'udi est d'apporter son soutien à celui qui est constant sur st-denis et qui est le seul crédible, rene paul Victoria.

3.Posté par lefevre marion le 27/02/2013 10:56
michel lagourgue n'a que des soutiens oraux: nassimah dindar, jl boorlo. a sa place je me méfierai. lui m^me il a quitté sans aucun scrupule l'alliance, il sait bien ce que trahir veut dire, c'est un expert!

4.Posté par Milou le 27/02/2013 19:26
Les posts 2 et 3 me font rire. Michel Lagourgue en homme droit a très bien expliqué pourquoi il avait quitté l'Alliance. Faisant fi de la politique politicienne que l'on sait stérile, il préfère une attitude plus positive, même en tant qu'opposant. Etre constructif, ce n'est pas être béni oui-oui, c'est au contraire faire de la politique intelligemment. Michel Lagourgue, en près de trente ans ans de barreau a prouvé tout son savoir-faire, demain quand il sera à la mairie,a près avoir chassé les Annette et consorts, ce sera pareil. Mieux encore, autour de lui, il y aura des hommes et des femmes de bonne volonté qui oeuvreront ensemble pour Saint-Denis.

5.Posté par JAIDIT le 27/02/2013 19:29
Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre pour qui travaillent certains commentateurs. Michel Lagourgue est un homme d'ouverture loin dus sectarisme de nombreux politiques ce qui lui permettra de conquérir la mairie entouré de gens compétents issus de la société civile essentiellement. C'est du moins le sens qu'il semble vouloir donner à son combat. ET rien que pour ça, il peut compter sur mon soutien.

6.Posté par JAIDIT le 28/02/2013 00:29
Au modérateur : j'ai posté un message en fin de journée, il n'apparaît pas...
Pour en revenir au fond du dossier, je crois que M. Lagourgue est le candidat idéal pour une ville comme Saint-Denis. Refusant la politique politicienne ce qui l'a amené à prendre du recul par rapport à l'Alliance, il a su au contraire enfiler le costume du rassembleur.
D'ailleurs en lui accordant probablement l'investiture Udi, Jean-Louis Borloo l"a définitivement inscrit dans le paysage politique dionysien. C'EST UN EXCELLENT CHOIX

7.Posté par MIMILITEPU le 11/03/2013 18:37
MOI JE CROIS QUE MICHEL LAGOURGUE RESERVERA BIEN DES SURPRISES A BEAUCOUP D'ENTRE NOUS POUR 2014, LI MONTE TI LAMP TI LAMP.ET SI JE PUIS ME PERMETTRE AUX DERNIERES ELECTIONS AU COTE DE L'ALLIANCE POUR LES REGIONALES A SAINT DENIS JE N'AI PAS CROISE BEAUCOUP DE MILITANTS COMMUNISTES,ENCORE MOINS LES MILITANTS DE VICTORIA QUI ETAIENT INEXISTANTS. PAR CONTRE PRESIDENT ROBERT LI LA MARQUE LE POINT SON TOUT SEUL SUR LA CAPITALE ,NORMAL C'ETAIT L'HOMME QUI DEMANDAIT A ETRE CONNU,MAIS CE N'EST PLUS LE CAS MAINTENANT.
MR LAGOURGUE STRUCTURE OUT L' EQUIPE,C'EST CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR L'INSTANT ET ATTAQUE LE TERRAIN COMME VOUS SAVEZ LE FAIRE.
PAR CONTRE TROUVE A OU UNE PERMANENCE DANS UN QUARTIER POPULAIRE COMME OU LA FAIT DANS LE BAS LA RIVIERE A L'EPOQUE.

POUR FINIR NA BEAUCOUP Y SOUTIEN A OU DEJA!!!!b[qt[[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter